Démissionner pour cdd

nat17 - 28 févr. 2009 à 13:41
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 00:47
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est retrouvé dans ma situation.

Après l'obtention d'un diplôme suite à un cif, je souhaite démissionner de mon employeur afin de pouvoir commencer ma nouvelle profession car j'ai des entretiens et c'est pour des remplacements, donc ma question est : EN DEMISSIONNANT D'UN CDI POUR DES CDD, POURRAIS-JE PRETENDRE DES ASSEDICS SI PAR MOMENT JE NE TOTALISE PAS 140H DANS LE MOIS, CAR IL EST CLAIR QUE JE REPRENDS TOUT DEBUIT LE DEBUT,
LES ASSEDICS PRENDRONT-ILS EN COMPTE MON ANCIENNETE PRECEDENTE, JE SUIS EMBAUCHEE DEPUIS 6 ANS ET AU PARAVANT JE FAISAIS DE L'INTERIM ET ENCORE AVANT J'ETAIS EN CDI DURANT PRES DE 15 ANS.

Merci de votre aide
NAT17

1 réponse

Bonjour,

La démission est un cas de rupture du contrat de travail qui n'ouvre pas droit aux allocations chomage.

Des exceptions sont admises (voir la liste sur le site du ministere du travail) mais dans votre cas ca ne rentre pas dans une exception.

Essayez peut etre de négocier avec votre employeur une rupture conventionnelle qui ouvre droit au chomage
Pour plus d'information sur cette rupture: http://www.portaildudroitsocial.com/article-27626619.html

Cdt
0
Bonsoir,
merci d'avoir répondu.
Mon employeur ne veut pas m'accorder la rupture conventionnelle.
Même si j'effectue des cdd après avoir démissionner d'un cdi je n'ai pas droit aux assédics en complément ?
c'est bien cela, pourtant j'ai de l'ancienneté derrière moi.
d'autres infos SVP
merci
nat17
0
Utilisateur anonyme > nat17
1 mars 2009 à 01:13
bonjour,

à partir du moment où vous démissionnez pour un motif non reconnu comme légitime par l'ASSEDIC (ce qui est le cas), cette dernière vous compte automatiquement un délai de carence de 4 mois.

après ce délai, vous pourrez prétendre à un complément.

si vous ne voulez pas démissionner et que votre employeur refuse le principe d'une rupture conventionnelle (qui ouvre droit aux indemnités de chômage), il vous reste la solution du licenciement, qui ouvre également droit aux indemnités de chômage :-)

mais dans ce dernier cas, en principe, l'employeur sera tenu de vous verser des indemnités.

vous pouvez essayer de le raisonner...
0
nat17 > Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:09
bonjour,
merci pour la réponse.
Cependant, aurais-je droit aux assédics si je cumule des cdd après une démission.
Car j'ai des contacts, j'ai encore un entretien demain pour des remplacements contrats à la quinzaine,
donc pourrais-je prétendre à des assédics
merci
NAT17
0
Utilisateur anonyme > nat17
1 mars 2009 à 14:26
heu...vous avez bien regardé les post n° 1 et 3 ???
0
nat17 > Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 23:38
bonsoir,
mais heu... POST 1 et 3 correspond à vos réponses,
je n'en trouve mes réponses, éclairérez moi
merce
nat17
0