Mariage et biens immobiliers

MERRYFLY Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 12:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 12:58
Bonjour,
Ma fille vit en couple avec un garçon qui vient d'hériter d'une maison dans laquelle ils habitent. (valeur environ 250 k€)
D'importants travaux sont programmés qui seront financés par un prêt (100 k€)
Elle a des revenus réguliers contrairement à son ami.
Ils envisagent de se marier et elle contribuera donc largement aux ressources du couple.
Quelle est la meilleure solution pour elle afin de préserver ses intérêts en cas de séparation dans 20 ans ?
Ne risque-t-elle pas de se trouver démuni de tout patrimoine ?

Remerciements

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 12:39
envisagent t' ils un contrat de mariage?
0
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
28 févr. 2009 à 12:48
Bonjour,si vous voulez un bon conseil n'écoutez pas les dires des uns ou des autres le cas de votre fille est un cas particulier parmi tant d'autres et il y a probablement des détails personnel à décrire pour savoir quelle serait la meilleure solution .
moi je vous invite à consulter votre notaire lui seul est le mieux habilité à vous renseigner et ses conseils l'implique dans la responsabilité des actes même s'il vous demande quelques euro pour ce service vous y trouverez votre compte car comme vous le dites si dans 5,10ou 30 ans il y a rupture du couple et que vous avez suivi les conseils d'un non professionnel vous regretterez chèrement votre choix ( parole de vécu)
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 12:58
bonjour
c'est vrai que vous serez mieux conseillee par un professionnel, avocat ou notaire.
vous avez des consultations gratuites de notaires à votre chambre de notaires de votre ville (ou la plus grande ville la plus proche de chez vous) ainsi que des consultations d'avocats à votre mairie , sur rv.(gratuits)
0