Ma garantie n'a pas été remboursé

DKA - 27 févr. 2009 à 15:37
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 févr. 2009 à 16:19
Bonjour,

J'ai eu une réponse d'un appartement, disponible dès février 2009. Cependant je louai une chambre, d'après le contrat le délai de résiliation est un mois avant.

J'ai donc contacté le propriétaire au mi-janvier que j'allais déménagé à la fin du mois de janvier. Il m'a demandé de trouver un locataire et de lui présenter. Chose faite. Pendant une visite, le visiteur était pérsuadé de vouloir prendre la chambre, j'ai donc appelé sur place le propriétaire. Il est venu et ont signé sur place le contrat de bail dès le début février 2009.

Puis, il s'avère que le nouveau locataire ne lui a pas tout de suite payé la garantie. Le propriétaire m'appelle en me disant que s'il ne paie pas, ma garantie ne sera pas remboursé du fait que c'est de ma faute, car je devais lui proposer une personne solvable.

A-t-il le droit de ne pas me rembourser? en plus, pour l'état des lieux il n'y avait aucun problème...

Merci pour vos réponse.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 févr. 2009 à 16:19
Bonjour ,

Dés l'instant ou le bail est signé avec le nouveau locataire, vous n'etes plus concerné.

Le retard de paiement du depot de garantie n'est pas de votre fait donc le proprio n'a pas le droit de vous causer des difficultés.
0