Litige depot d'espece

mikachou - 27 févr. 2009 à 14:00
 Germain - 27 févr. 2009 à 16:21
Bonjour,


J'ai un soucis avec ma banque concernant un dépot d'espece à un distributeur.

Je suis client au crédit mutuel. Il y a 1 mois j'ai fais un dépot de 100 euros en espèce au distributeur automatique pres de chez moi.
La procédure est la suivante:
-On indique le montant que l'on dépose
-le distributeur imprime un recu avec le montant et le numero de compte puis fourni une enveloppe dans laquelle on place les billets
-on insère l'enveloppe dans le distributeur

Il est bien sur signalé que le montant sera crédité sous réserve de vérification.

Mon problème est le suivant.
Je me suis trompé et j'ai indiqué que je deposais 150 euros alors qu'en fait je n'avais que 100. J'ai rectifié au stylo sur le recu et l'enveloppe avant de la remettre dans le distri.
Un mois apres l'argent n'était toujours pas crédité. Je me suis rendu à la banque, ils m'ont affirmé qu'ils n'avaient pas d'erreur dans leur compte et ont donc fait une recherche dans les archives. Ils affirment maintenant que l'enveloppe était vide!!!
Je suis certain d'avoir mis cet argent dans l'enveloppe mais je n'ai aucun moyen de le prouver.
Est-il possible qu'un employé de la banque ait gardé cet argent au moment de la verification?
Quels sont les recours possible?

1 réponse

Vous devez :
1- Rencontrer le directeur de l'agence et lui confirmer par écrit votre mésaventure et réclamer le montant du versement (apporter éventuellement la preuve de la provenance des 100 euros, retrait d'un livret A par exemple)
2- Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous devez écrire au médiateur de la banque dont quiconque dans votre agence peut vous donner l'adresse.
Bonne chance.
3