Pb avec des chèques

leo3806 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 22:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 févr. 2009 à 13:33
Bonjour,

Voila le 21 décembre 2008 j'ai fait quelques achats de noël chez séphora.
J'ai acheté durant cette journée plusieurs fois dans ce magasin.
J'ai réglé à chaque fois par chèque.

Depuis cette date la ces chèques n'ont pas étés débités sur mon compte.
Puis mercredi 25 février 2009, je reçoit un mail aparement de ma banque, ce qui m'a étonné, car ma banque en cas de soucis de m'envoi jamais de mail car j'en suis sur a 99% elle n'a pas mon adressse mail, mais elle me contacte par téléphone.

Voici me contenu de ce mail:

Bonjour,

Pouvez vous passer à l'agence ou nous contacter rapidement au sujet de chéques que vous avez fait au profit du magasin Sephora, le 21/12/08.

En effet, nous avons besoin de votre autorisation pour débiter votre compte car Sephora a perdu vos chéques (les chéques perdus ont été mis en opposition pour perte).

Nous avons besoin d'une réponse de votre part dans les 8 jours afin de transmettre votre décision dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Ce qui me surprend tout dabort c'est que si ces chèques ont étés perdus, comment ce est-ce possible que séphora sache dans quel banque je suis, et puis aussi je suis supris qu'il soit écris que ces chèques ont été mis en opposition car je n'est rien fait de tout cela.

Supposons que ce mail ne soit pas un fake, car de nos jours avec internet on est capable de tout, voici ma question:

Peut-on me réclamer l'argent, alors que c'est séphora qui est en faute car c'est elle qui les a perdus ?

Je me pose cette question car j'ai lu sur internet, que je ne peut être tenus pour responsable des la perte des chèques dans les locaux de l'entreprises..

Merci pour vos réponse.

2 réponses

vous avez acheté un bien, vous en devez le réglement ; par contre, comment séphora a retrouvé votre banque ???
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 févr. 2009 à 13:33
Bonjour ,

Rendez-vous a votre banque pour tirer cette affaire au clair.

Vous avez fait des achats, vous devez regler. Si vous avez les numeros des cheques faits pour ce magasin et qu'aucun n'a été debité, vous pourrez faire opposition au paiement, faire un cheque global de remplacement et , logiquement,Sephora devrait prendre a sa charge les frais entrainés par cette opposition puisque c'est eux qui ont "perdu" les cheques.
A voir avec votre banque et Sephora.
0