Cheque en credit differe

Thomas972 - 23 nov. 2024 à 16:59
Gayomi Messages postés 19573 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 - 23 nov. 2024 à 17:37

Bonjour, alors voila j’ai déposer un cheque il y a quelque jour au crédit agricole, jusqu’ici les cheques encaissés n’ont jamais été sujet a des impayés ou autres incidents. 
De plus la majorité du temps ce sont des cheques fait par un proche, qui porte le meme nom, et qui en plus de sa est exactement dans la meme banque que moi donc meme caisse régional. 
Donc le problème est que la banque a mis en place un credit differé des cheques encaissés pour des raisons de « sécurité ». 
J’ai aussi reçu un courrier m’indiquant que cette situation durerai pendant 6mois. 
Je suis donc dans l’impasse car j’ai besoin de cet argent assez urgemment et ne comprend absolument pas cette decision. 
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils. 

1 réponse

Gayomi Messages postés 19573 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 10 564
Modifié le 23 nov. 2024 à 17:38

La raison est à demander à votre banque. Quant à vos proches, demandez-leur de vous faire dorénavant des virements et non des chèques. 

4