Abandon du domicile et garde d'enfant

Phil - 26 févr. 2009 à 14:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,

Voila une situation bien difficile a gérer...
J'ai rencontré ma concubine il y a un an et demi et suite a un vrai coup de foudre avons eu un enfant né il y a 5 mois maintenant. Nous avons emménagé chez moi il y a un an, je suis seul propriétaire. Elle a 2 enfants d'un mariage precédant.
Mais désormais plus rien ne va dans mon couple. Et je ne supporte plus nos querelles incessantes si bien que j'envisage de prendre une colocation pendant quelques mois afin de lui laisser le temps de se retourner et trouver logement. Je ne me sens pas du tout de la mettre dehors, c'est tout de meme la mère de mon enfant et elle a aussi 2 enfants à charge. Je souhaiterai aussi avoir la garde de mon enfant malgré tous les obstacles qui se présentent (mon travail notament).
Si je décide de quitter ma maison, pour laisser la place pendant le temps qu'il faudra à la mère de ma fille, cela peut-il me porter prejudice dans ma future demande de garde ?
Puis-je dans ce cas avoir la possibilité si je vois qu'elle abuse de la situation, à savoir notamment pas décidée à partir, d'intervenir d'une maniere ou d'une autre ?
Si elle fait n'importe quoi dans la maison (venir un autre homme, je ne supporterais pas, des degats en tous genre, prendre du mobilier) puis-je me premunir d'une maniere quelconque ?
Merci de toutes contributions qui pourraient m'aider.

Cordialement.

2 réponses

bjrs, j'ai ma soeur qui vient de se separer recement, je peut donc vs repondre sur un point, c'est que si vs quitter le logement (avec cette accord) la premiere chose a faire serait-il de rediger un papier entre vous stipulant tout ca. Puis que vs alliez quand meme poser un main courante disant que vs n'abandonné pas le domicile mais que cela est un arrangement. (au cas ou, elle irait dire que vs avez abandonner le domicile conjugal). Pour le reste c'est bien compliquai! Je ne peut pas vs en dire plus que faite tres attention!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
26 févr. 2009 à 15:36
Oui, mettez en place une convention de séparation, en double exemplaire et signée par vous deux, sans clauses illégales évidemment, et soumettez-là au juge de la famille qui rendra son ordonnance en fonction de ce que vous avez demandé si ce n'est pas contraire à la loi, et aussi en fonction de l'intérêt des enfants.
0