Je suis assignée au jaf
pekette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
-
25 févr. 2009 à 23:40
pekette - 26 févr. 2009 à 21:03
pekette - 26 févr. 2009 à 21:03
2 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
25 févr. 2009 à 23:51
25 févr. 2009 à 23:51
N'ayez pas peur.
Ce père se manifeste tardivement...et n'obtiendra pas grand chose. Essayez de mettre par écrit tout vous vous souvenez avec des dates et des évènements: Ce sera plus facile devant un juge car on perd souvent ses moyens.
Je ne pense pas qu'il demande la résidence de cet enfant, il ne l'obtiendrait pas: En effet, cela reviendrait à changer beaucoupd d'habitudes de cet enfant, sa famille, sa soeur,...et son père "de coeur". Un juge n'accorde généralement pas de changement pour ce genre de raisons.
indiquez que l'enfant risuqe d'être extrèmement perturbé par ce père qui apparait soudainement...et que cela n'apparait pas bon pour son équilibre.
N'oubliez pas de préciser les raisons qui vous ont fait vous séparer de cet homme à l'époque (toxico) et exigez la preuve que tout est bien terminé.
Refusez un droit d'hébergement, mais acceptez un droit de visite dans un milieu neutre et avec une surveillance pédagogique. Vous ne serez pas "totalement fermée", mais vous mettrez des conditions. Demandez une période probatoire de deux ans, pour voir si tout se déroule normalement avec cet enfant que ce père n'est JAMAIs venu voir.
Demandez qu'il soit déterminé une pension alimentaire, car s'il décide d'asumer des droits sur cet enfant, il a aussi des devoirs (aide à l'entretien et à l'éducaiton).
Demandez à ce qu'une enquète sociale soit faite afin de déterminer si ce père pourrait éventuellement recevoir son fils dans de bonnes conditions.
Bon courage. Ne soyez pas surprise, ce sera mis en délibéré et le jugement rendu dans un mois environ.
Ce père se manifeste tardivement...et n'obtiendra pas grand chose. Essayez de mettre par écrit tout vous vous souvenez avec des dates et des évènements: Ce sera plus facile devant un juge car on perd souvent ses moyens.
Je ne pense pas qu'il demande la résidence de cet enfant, il ne l'obtiendrait pas: En effet, cela reviendrait à changer beaucoupd d'habitudes de cet enfant, sa famille, sa soeur,...et son père "de coeur". Un juge n'accorde généralement pas de changement pour ce genre de raisons.
indiquez que l'enfant risuqe d'être extrèmement perturbé par ce père qui apparait soudainement...et que cela n'apparait pas bon pour son équilibre.
N'oubliez pas de préciser les raisons qui vous ont fait vous séparer de cet homme à l'époque (toxico) et exigez la preuve que tout est bien terminé.
Refusez un droit d'hébergement, mais acceptez un droit de visite dans un milieu neutre et avec une surveillance pédagogique. Vous ne serez pas "totalement fermée", mais vous mettrez des conditions. Demandez une période probatoire de deux ans, pour voir si tout se déroule normalement avec cet enfant que ce père n'est JAMAIs venu voir.
Demandez qu'il soit déterminé une pension alimentaire, car s'il décide d'asumer des droits sur cet enfant, il a aussi des devoirs (aide à l'entretien et à l'éducaiton).
Demandez à ce qu'une enquète sociale soit faite afin de déterminer si ce père pourrait éventuellement recevoir son fils dans de bonnes conditions.
Bon courage. Ne soyez pas surprise, ce sera mis en délibéré et le jugement rendu dans un mois environ.
pekette
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2009
26 févr. 2009 à 17:56
26 févr. 2009 à 17:56
Merci BCP pour votre réponse je me sens un peu mieux après lecture de vos messages. C’est vraiment gentil de votre part à tous de me répondre. C’est vraiment difficile de me replonger dans le passé étant donné ce qu'il ma fait vivre pendant que l'on été ensemble. Au bout de 4 ans sans nouvelles je pensais qu'il nous laisserait tranquille. Pourquoi refait-il subitement réapparition. Mon compagnon qui partage notre vie depuis que mon fils est tout petit a peur de plus trouver sa place étant donné que mon fils l’appel papa. Cette situation n’est vraiment pas facile à expliquer à un petit garçon aussi jeune. A chaque fois que j’essai d’expliquer la situation à mon fils il ne veut pas écouter et me demande d’arrêter de parler. Jai peur que mon fils se braque et que les visite se passe dans de mauvaise condition.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
26 févr. 2009 à 18:02
26 févr. 2009 à 18:02
re pekette
si vous me permettez un conseil tout de meme, que vous prendrez le temps de mediter
une fois que vous aurez mis en ordre avec le JAF vos droits de visite, (encadré j'espere ) , il faudrait voir le probleme d'une autre facon, si vous me permettez de parler uniquement de cet aspect la
ce qui s'est passé avec votre ex est douloureux, je le concois tres bien
mais votre fils aura besoin de son identité, de ses repers, de savoir qui est son pere et de le connaitre
et cela n'est pas fait pour le papa mais pour votre fils, dans son interet, afin qu'il ne soit pas " psychiquement " perturbé par ce manque de repers NECCESSAIRE à votre enfant , pour qu'il puisse bien se construire , du moins le mieux possible
tout enfant a le besoin vitale , (pratiquement ) d'inscrire son identité dans son parcours de facon à pouvoir grandir
ainsi, si vous pouviez donc assimiller cela, vous feriez en sorte que votre ex mari le voit , dans une structure bien encadré bien sur, mais il faudra qu'il le voit et cela , uniquement pour lui , et ce ne sera pas ceder a votre ex, mais au contraire, une facon de vous servir de votre ex pour que votre enfant grandisse le mieux possible
surtout, à votre enfant, ne dites pas de mal , sachez rester neutre sur son papa, sauf ce qui est essentiel
cordialement
si vous me permettez un conseil tout de meme, que vous prendrez le temps de mediter
une fois que vous aurez mis en ordre avec le JAF vos droits de visite, (encadré j'espere ) , il faudrait voir le probleme d'une autre facon, si vous me permettez de parler uniquement de cet aspect la
ce qui s'est passé avec votre ex est douloureux, je le concois tres bien
mais votre fils aura besoin de son identité, de ses repers, de savoir qui est son pere et de le connaitre
et cela n'est pas fait pour le papa mais pour votre fils, dans son interet, afin qu'il ne soit pas " psychiquement " perturbé par ce manque de repers NECCESSAIRE à votre enfant , pour qu'il puisse bien se construire , du moins le mieux possible
tout enfant a le besoin vitale , (pratiquement ) d'inscrire son identité dans son parcours de facon à pouvoir grandir
ainsi, si vous pouviez donc assimiller cela, vous feriez en sorte que votre ex mari le voit , dans une structure bien encadré bien sur, mais il faudra qu'il le voit et cela , uniquement pour lui , et ce ne sera pas ceder a votre ex, mais au contraire, une facon de vous servir de votre ex pour que votre enfant grandisse le mieux possible
surtout, à votre enfant, ne dites pas de mal , sachez rester neutre sur son papa, sauf ce qui est essentiel
cordialement
pekette
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 févr. 2009 à 20:45
26 févr. 2009 à 20:45
oui c'est sur. J'ai essayé de lui expliquer vu que j'ai rdv au jaf je sais qu'il faut que je fasse tout pour que les visite se passe bien. c sur aussi que je veux que les visie soit encadré vu son passé de toxico. J'ai essayé de lui dire avec des mot qu'il comprenne car avec son jeune age pas facile. Je lui ai dis que maman etait tombé enceinte d'un mosieur et que le bébé dans mon ventre s'etait lui et par concequent le monsieur s'etait son papa. mais que son papa qu'il a à la maison (l'homme qui l'a elevé) serai tjs la pour lui et qu'il l'aimeras tjs. Je ne dis pas de mal sur le pere biologique car je ne veux pas que mon fils me dise qu'il est mechant et que par la suite les visites se pass dans de mauvaise condition. Je sais que mon fils aura besoin de lui pour se construire. Je ne lui aurai jamais caché la verité je lui aurai di qui est son pere, mais j'attedai juste un pe qu'il grandisse. Et niveau physique mon fis est blond et son "bo papa" le pere de sa soeur est marocain la ressemblance n'est pas frappante lol. mais meci...
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
>
pekette
26 févr. 2009 à 20:55
26 févr. 2009 à 20:55
re
ca n'a pas d'importance que les ressemblances soient la ou pas
ce qui compte, c'es L AMOUR et cette qualité d'amour que vous pourrez vous prodiguez
c'est avec cela que se construit BIEN un enfant
on peut se tromper, faire des maladresses, faire mal sans le faire expres, du moment qu'il y a l'amour dans une famille, alors, tout passera
bonne continuation et tenez moi au courant
ca n'a pas d'importance que les ressemblances soient la ou pas
ce qui compte, c'es L AMOUR et cette qualité d'amour que vous pourrez vous prodiguez
c'est avec cela que se construit BIEN un enfant
on peut se tromper, faire des maladresses, faire mal sans le faire expres, du moment qu'il y a l'amour dans une famille, alors, tout passera
bonne continuation et tenez moi au courant
pekette
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
26 févr. 2009 à 21:03
26 févr. 2009 à 21:03
merci c gentil, oui c'est vrai et chez nous il y a beaucoup d'amour entre l'homme qui l'a elevé et sa soeur c'est la famille parfaite. je vous tiendrez o courant j'ai quand même hate d'etre a mardi pour savoir ce qu'il deande reelement.
26 févr. 2009 à 00:35
C’est clair que je ne souhaite pas que mon fils soit séparé de nous, même des week end, car je n’ai pas confiance en ce père absent depuis si longtemps. Merci pour la solution de la structure pour les visites. Mais si je dis les raisons de notre séparation, stupéfiant etc. est-ce que je ne risque pas d’être poursuivi pour propos calomnieux ? Car il risque de me faire passer pour une menteuse et je sais qu’il a toute sa famille derrière lui pour témoigner.
Et aussi est ce que je dois me présenté avec un avocat mardi ? Si je dois avoir un avocat je peux reporter l’audience en attendant que l’aide juridictionnel me donne une réponse ?
26 févr. 2009 à 07:47
vous avez le droit sans avocat de faire reporter l'audience, en stipulant au juge que vous avez fait une demande d'aide juridictionnel
avisez l'autre avocat de la partie adverse aussi
sinon, je vous deconseille la " medisance " sans preuves formelles
contentez vous de signalez les faits et de demandez un droit de visite encadré dans un endroit protégé
cordialement
26 févr. 2009 à 09:27
je vous remercie pour ces informations. je vais donc faire cela. c'est vrai que j'ai très peur. Mon fils ne l'ayant jamais vu, j'ai très peur qu'il soit perturbé par cet homme qui est un inconnu pour lui. Mon fils étant déjà suivi dans un cmp par un pédopsychiatre pour son comportement très actif. J'ai peur que par la suite, ce pére absent demande la garde. Car je viens juste d'enménager dans une region et je fais des pieds et des mains pour que le suivi continu. Car je pense que mon fils est hyperactif. Et j'ai peur que cet homme qui n'a jamais été dans sa vie ce dise que c'est de ma faute si il a ce comportement et qu'il demande la garde en disant que l'enfant ne vit pas dans de bonne condition. Et aussi le fait est que je sois mère au foyer, que m'occupe de mes 2 enfants, est-ce qu'il peut demander la garde pour cause de faible revenue de ma part. Même si mes revenus sont faibles, je n'ai jamais eu de retard de loyer ou de facture impayés. Est ce qu'il peut demander au juge la garde car lui travail et moi non? Et aussi vu que j'ai déménagée dans une autre régin j'habite a 400kms du lieu d'habitation de cet homme. Le jugement ce passe dns l'ancienne région ou j'habitais. Dois-je faire juger l'affaire au tribunal de ma région? Et est-ce possible de faire des visite dans une stucturelorsque qu'il y a autant de distance? Car la lettre de l'huissier je l'ai recu à mn ancienne adresse et le courrier à suivi ici à ma nouvelle adresse. que dois-je faire en ce qui concerne la distance?
26 févr. 2009 à 16:59
Tous les conseils vous ont été donnés plus haut : faites un courrier à l'attention du J.A.F., vous étonnant de la soudaine réapparition du père, alors qu'il pouvait vous contacter ou montrer son intérêt envers l'enfant durant au moins les 3 premières années, connaissant toujours votre adresse ! Que, sans aucune demande de contact entre l'enfant et lui, vous avez récemment déménagé, sans que cela puisse être un bouleversement, puisqu'il n'y avait pas séparation entre père et enfant, parfaits inconnus ! et vous vous résidez désormais à ...
Qu'ayant donc reçu tardivement une convocation inattendue, il ne vous est pas possible, d'une part de vous y rendre, étant mère au foyer, d'autre part de préparer un dossier .
Et terminez, sans vouloir vous opposer à une prise de contact en douceur, si le papa se trouve en meilleure posture qu'avant, en vous étonnant encore de cette intervention après 4 ans de silence, qui ne pourrait que destabiliser l'enfant devant un inconnu, en sollicitant du J.A.F. qu'il veuille bien, soit reporter l'audience, soit transmettre le dossier au Tribunal de X, celui dont vous dépendez maintenant . Sans plus amples détails .
Comment ce papa pourrait-il savoir que votre enfant serait "hyperactif", ce qui arrive d'ailleurs parmi des fratries où les autres ne présentent pas de problèmes particuliers ? Comment pourrait-on vous reprocher votre éloignement s'il n'y a jamais eu aucun contact entre père et enfant ?
Vos craintes sont compréhensibles, donc gagnez du temps pour pouvoir contacter un avocat et préparer votre dossier, quelle que soit la réponse du J.A.F., ce qui vous rassurera .
-------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
26 févr. 2009 à 17:32
la reponse de tarasouris est parfait
suivez excatement ce qui vous est dit, vous aurez l'esprit plus libre et surtout , n'oubliez pas ce qui suit :
tous les courriers en LAR et conserver toutes les photocopies de vos courriers et les accusés de reception , aggraffer dessus
bon courage
cordialement