Vice caché d'un appartement en location

lofteuse - 25 févr. 2009 à 18:22
 lofteuse - 25 févr. 2009 à 20:13
Bonjour,


Mon mari et moi même venons de prendre un loft pour un loyer de 750euros , la propriétaire devait remettre en état les baies vitrées qui ne se ferment pas et en changer une qui est cassée pour le jour de notre emménagement et rien n'a été effectué, ensuite nous avons constatés qu'il n'y avait pas d'eau chaude au robinet du lavabo de la salle de bain, ensuite une très grosse fuite d'eau dans la cuisine, nous l'avons contacté mais pour elle c'est a nous de faire les réparations sinon on part parce qu'elle nous a avoué qu'elle n'a pas les moyens, déjà a la base nous devions le prendre pour le 1er mars mais la date du 15 février nous a été imposé , mais comme nous avions craqués sur l'appartement nous n'avons pas voulu le laisser s'échapper, quels sont nos recours? merci d'avance

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 18:34
Si elle n'a pas les moyens de faire les travaux elle peut au moins vous proposer une réduction de loyer, à charge pour vous de les effectuer moyennant devis.
Il faudrait mettre ça par écrit.

J'ai toujours rêvé d'un loft personnellement ! C'est trop bien !

https://blog.bmykey.com
0
avez vous fait un etat des lieux ? si oui avez vous constaté les difonctionnements ? je fais personnellement l'état des lieux et la signature du bail le meme jour pour evider ce genre de chose ,je vous conseil de faire une médiation avec votre bailleur,faite par ecrit un avenant au bail ou vous mentionnez les accorts pour les travaux et une eventuelle baisse de loyer a hauteur des devis du montant des dit travaux ,bon courage
0
lofteuse > METRODESILES
25 févr. 2009 à 20:13
merci metrodesiles de ta réponse,

Alors oui nous avons fait un état des lieux, ce n'est pas elle qui l'a fait mais un ami a elle elle avait déjà signer le bail etc.... ce jour là surprise elle avait demandé le loyer du 15 au 28 février ce qui n'avait jamais été dit pour nous vu que nous l'avions visité deux jours auparavant et nous pensions que le bail démarrerai pour le 1er mars ce qui nous semblait plus logique dans l'état des lieux nous avons constatés les baies vitrées qui ne se ferment pas sur 8 seulement deux se ferment, un chauffage aussi qui ne marche pas, pour tout le reste on l'a vu quand on s'est installés, elle nous réclame aussi un double des clés du logement,elle nous a donné les clés, elle veut garder un jeu pour elle, nous ne sommes pas vraiment d'accord.....nous venons de lui proposer de retirer le prix des travaux que nous prendrons a notre charge du loyer, de là, elle doit soit disant téléphoner pour commencer a un plombier..... depuis 18H pas de nouvelles....nous allons voir si elle accepte de faire quelque chose....

merci encore
0
bonsoir,

merci MarieS pour ta réponse, je t'assure que le loft ou nous vivons te ferait passer l'envie, nous étions comme toi au début c'est pour cela que nous avons sauté dessus!!! Elle n'a pas l'air prête pour faire un arrangement, elle trouve l'excuse de son age...
0