Depart volontaire

anonyme - 25 févr. 2009 à 14:25
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 27 févr. 2009 à 18:57
Bonjour,

ma société vient de mettre en place une procédure de plan de sauvegarde pour l'emploi (plusieurs licenciements en cours) avec congé de reclassement par la suite (formation + aide à la recherche d'emploi)

n'étant pas directement concerné par ce plan (un autre service est touché avec certains postes similaires) mais ayant la vingtaine, plus de 4 ans d'expérience , je souhaite me proposer en départ volontaire , ainsi changer d'environnement , profiter du congé de reclassement pour faire des formations qui m'attirent, me rapprocher de chez moi, et ce qui peut ne pas etre négligeable pour eux, eviter de licencier des personnes qui auront plus de difficultés que moi à retrouver du travail du fait de leur âge, et leur ancienneté supérieure à la mienne pourrait leur couter bcp plus financièrement .

on me dit que si je ne suis pas prévu dans le plan social, je ne peux me faire "candidat" ..est-ce vrai ?
et le cas contraire, peuvent-ils me refuser sachant que je ne vois pas l'interet de garder quelqu'un souhaitant partir et qui pourra retrouver du travail plus facilement que d'autres désireux de rester .

merci

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 févr. 2009 à 18:57
Bonjour,

le problème c'est que le moins couteux pour eux est la démission. Donc il faut qu'ils acceptent de vous licencier mais si le plan est déjà fait et qu'ils ne peuvent vous y intégrer ça va être difficile...
0