Journée pour déménagement

yoyogo Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 09:17
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 25 févr. 2009 à 09:21
Bonjour,
j'ai une petite question, je signe chez le notaire, en semaine, pour l'achat d'une maison ou je vais habiter. Et je dois emménager de suite. Mon ami dans son entreprise il a droit à un jour de congé pour déménagement. Moi la comptable de l'entreprise pour laquelle je travaille me dit que non, qu'elle n'a jamais entendu ça, que pour un déménagement on n'a pas à avoir des jours. Est-ce une obligation d'avoir ce jour ou bien tout dépend de la bonne volonté du patron ? Et faut-il de l'ancienneté dans l'entreprise pour l'avoir ?

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
25 févr. 2009 à 09:21
Bonjour,

La loi prevoit pour des evenements familiaux des jours d'absence remunerés mais les demenagements n'en font pas partie. Par contre, verifier votre convention collective, voir meme un accord d'entreprise. Si l'un de ces deux textes contient cette possibilité il n'y a aucune notion d'ancienneté pour en beneficier.
0