Prêt immobilier

mrking63 - 25 févr. 2009 à 02:51
 mrking63 - 25 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,
Voilà, alors avec mon ami nous souhaitons acheter un appartement dans les prochains temps! Lui est fonctionnaire de 32ans (il gagne 2200e par moi) et moi je suis encore dans les études (donc pas de salaire!). C'est donc lui seul qui fera le crédit!

Je voulais savoir s'il existait des crédits permettant d'augmenter les mensualités mais en faisant un emprunt plus important au départ, ce qui permet d'acheter un bien d'une valeur supérieure!

Par exemple au lieu d'emprunter 120 000e sur 25ans et de rembourser 700e/mois;
Faire un crédit de 180 000e sur 25ans mais en remboursent 700e les 5 premieres années, puis 800 les 5 suivantes, puis 900 les 5 suivantes etc.

Et puis autre petite question: quelle banque? Courtier or not courtier? une idée des taux actuels? acheter tout de suite ou pas?

Par avance merci pour vos réponses!

Steph.

2 réponses

Bonjour,

Déjà as tu calculé ton taux d'endettement? et oui, car il faut pas tirer des plans sur la comète comme ca ! La banque ne voudra pas dépasser 33 %. Donc si ton copain fait le pret seul et qu'il gagne 2200 € par mois, vous ne pourrez rembourser que 726 € par mois.
Par contre, apparemment tu souhaite faire un pret " non lissé" c'est à dire avec des echeances différentes mais attention cela est risqué car il faut etre sur de ton salaire a toi car si dans 10 ans tu dois rembourser 900 € par mois et que toi a ce moment là tu as juste un mi temps ! la soucis c'est que l'on peut pas vraiment prévoir du fait que tu n'a pas d'embauche actuellement.
Et puis on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve, moi en tout cas je ne te conseille pas ce type de pret.

En esperant t'avoir apporté les informations recherchées !

Bon courage dans vos recherches
0
Salut et merci pour ta réponse!
En effet, j'ai fais quelques simulations et ca donne du 726e par mois pour un taux d'endettement de 33%.
C'est vrai que c'est toujours délicat de prendre des risques sur l'avenir pour des choses aussi importantes.
Au niveau des prêts lissés, non lissés...je me suis pas tellement renseigné pour l'instant!
Si tout se passe bien dans deux ans je suis notaire, cela dit, être notaire n'est pas un gage obligatoire de revenus elevés, en tout cas lorsque l'on débute!
Je pense que nous allons envisager un prêt à taux fixe mais révisable, et puis comparer les offres des banques, pour faire jouer la concurrence!

Encore merci pour ta réponse!

Bien à toi!
0