Arret de paiement pret hypothecaire schl

ballus - 25 févr. 2009 à 02:33
 !!! - 19 août 2010 à 21:42
Bonjour,
J'ai decouvert que ma maison ne possedait pas de semelle (footing) et plusieurs craque dans la fondation. De plus la toiture a coulé et le toit devra etre réparé. Les travaux sont tres dispendieux, plus de 50 000$. Je me demande comment ca fonctionne si je decide de ne plus payer mon pret hypothecaire a la banque. Lors de l'achat j'ai passé par la schl. Dans l'etat actuelle, la maison vaut 30 000$ de moins que le reste du pret hypothecaire. J'ai besoin de conseil Merci....

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 03:35
bonjour : En France, en tout cas, si on ne paie pas le crédit, la banque fait vendre la maison aux enchères, car elle n'a rien à voir dans les malfaçons.

Par contre, il y a la garantie décennale qui fonctionne pendant 10 ans comme son nom l'indique, et qui rembourse les réparations ou le préjudice.

Prenez conseil auprès de votre assureur habitation, il pourra peut-être vous dire à qui vous adresser dans votre pays.

Le bonjour au Canada, en passant.
1
Chevalier d'éon
25 févr. 2009 à 02:39
Bonsoir,

Votre maison est situé dans quel pays ? vous exprimez les valeurs en dollars (américains - canadiens - néo zélandais - australiens), comment voulez vous obtenir un renseignements précis, sans des éléments précis de référence.
0
SCHL (société cannadienne d'hypothèque et de logement).... Offrent-ils des garantie de pret ailleur qu'au canada??
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
11 août 2010 à 03:27
Elémentaire mon cher Watson, qui ne connaît la SCHL ! en france, nous avons BHL, et le philosophe Botul, la SNCF, l'EDF, H1N1, ORTF et j'en passe, il est trés facile s'y retrouver, à question sotte réponse sotte, néanmoins, j'en parlerai à mon DRH....
0
Cher Sherlok, En France vous avez peut-être GOOGLE?? Une recherche SCHL sur google.com vous aurait permis de faire la grande découverte :))
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
11 août 2010 à 03:37
Bonsoir,

Et surtout au Québec, la belle province !
0