Droit au allocation logement

David Loc - 24 févr. 2009 à 10:59
liz2009 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 24 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,
Je me permets d'écrire pour demander de l'aide. voilà, je suis en ménage avec mon amie. Nous sommes tous les deux en formation par alternance (apprentissage et formation professionnelle). Notre revenu mensuel est donc basé sur un pourcentage du SMIC (environ 60% chacun). Mon amie n'a jamais fait de déclaration de revenue auparavant. Moi, mes revenus en 2007 était inférieur à 8000€. Notre loyer n'est pas excessif, il est de 370€.

Lorsque nous faisons une simulation sur le site de la CAF, nous avons le droit à une allocation d'environ 270€.
La CAF, nous dit maintenant que nous avons le droit à aucune aide.
Notre situation n'a pas évolué, les critéres demandaient par la simulateur sont les mêmes que ceux pris en compte par la CAF en réel.
Je peux encore comprendre que l'aide donnée par un simulation ne correspond pas à 100% à l'aide versée. Mais delà a y avoir un tel écart 270€ à 0€, je ne peux pas être d'accord.

Qu'en pensez vous ? Quels peuvent être mes recours ?

Dans l'attente de réponse, je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.

2 réponses

liz2009 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
24 févr. 2009 à 11:13
c'est justement parce que tes revenus annuels sont beaucoup inférieure à 8000 euros la caf trouve que tu n'as pas besoin d'allocation .
ça dépend de ta déclaration essaye de vérifier
si la caf refuse cela signifie qu'il y a un raison car il n'y a pas de fumée sans feu
du courage
0
Oui, mais 8000euros ce n'est pas beaucoup quand l'on compte tout. Et c'est ma déclaration de revenue en 2007. Maintenant, même en mettant ce critére dans le simulateur, j'ai le droit à une allocation logement d'environ 270€.
Alors, je ne comprends pas... Si nous ne pouvons pas nous fier au simulation, où est l'intêret du simulateur ?
0
liz2009 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
24 févr. 2009 à 17:37
essaye dans ce cas d'apporter tous les documents nécessaires à la caf qui prouve que tu ne gagnes pas assez
je pense au vue de tes documents ils pourront statuer
courage
0