Demande de nationalité française

Nicolas - 23 févr. 2009 à 22:59
 le niçois - 24 févr. 2009 à 01:45
Bonjour,

De nationalité syrienne, je souhaite faire une demande de nationalité française.
Cependant, j'ai peur que cela soit trop tôt et qu'on me la refuse. Pouvez-vous me dire si j'ai des chances avec le parcours suivant :

- Né à Damas en Syrie en 1982 (j’ai 27 ans);
- De parents diplomates, j’ai vécu 5 ans à Genève et 5 ans à Paris ;
- J’ai étudié 4 ans au Lycée Français de Damas d’où j’ai obtenu mon Bac série ES ;
- J’ai fait mes 5 ans d’études supérieures en France en Economie et Finance (4 ans à Aix en Provence et mon Master 2 à Paris la Sorbonne) ;
- J’ai un CDI depuis 2 ans dans une banque moyen-orientale à Paris ;
- Je n’ai qu’un seul avis d’imposition et je fais me seconde déclaration d’impôts bientôt ;
- Je suis en couple avec une charmante française depuis 6 ans (on a vécu ensemble 3 ans et demi), nous n’avons jamais voulu nous marier ;

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.

Nicolas

1 réponse

salut,rien qu avec ton cdi tu peux demander a ta societé de faire la demande ,de plus t a plus qu un bac+2 t es avec une fille de nationalité française(si tu te maries c est encore mieux)t es parents sont diplomates donc leurs revenues ne sont pas une cause de demande de depart de ton pays..Tu as le profil type d une personne qui peut avoir la nationalité française à 300%.je ne vois ce ke t attends pour en faire la demande..a moins ki y a des choses k on s est pas ...bon courage...
1