Demande de nationalité française
Nicolas
-
le niçois -
le niçois -
Bonjour,
De nationalité syrienne, je souhaite faire une demande de nationalité française.
Cependant, j'ai peur que cela soit trop tôt et qu'on me la refuse. Pouvez-vous me dire si j'ai des chances avec le parcours suivant :
- Né à Damas en Syrie en 1982 (j’ai 27 ans);
- De parents diplomates, j’ai vécu 5 ans à Genève et 5 ans à Paris ;
- J’ai étudié 4 ans au Lycée Français de Damas d’où j’ai obtenu mon Bac série ES ;
- J’ai fait mes 5 ans d’études supérieures en France en Economie et Finance (4 ans à Aix en Provence et mon Master 2 à Paris la Sorbonne) ;
- J’ai un CDI depuis 2 ans dans une banque moyen-orientale à Paris ;
- Je n’ai qu’un seul avis d’imposition et je fais me seconde déclaration d’impôts bientôt ;
- Je suis en couple avec une charmante française depuis 6 ans (on a vécu ensemble 3 ans et demi), nous n’avons jamais voulu nous marier ;
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.
Nicolas
De nationalité syrienne, je souhaite faire une demande de nationalité française.
Cependant, j'ai peur que cela soit trop tôt et qu'on me la refuse. Pouvez-vous me dire si j'ai des chances avec le parcours suivant :
- Né à Damas en Syrie en 1982 (j’ai 27 ans);
- De parents diplomates, j’ai vécu 5 ans à Genève et 5 ans à Paris ;
- J’ai étudié 4 ans au Lycée Français de Damas d’où j’ai obtenu mon Bac série ES ;
- J’ai fait mes 5 ans d’études supérieures en France en Economie et Finance (4 ans à Aix en Provence et mon Master 2 à Paris la Sorbonne) ;
- J’ai un CDI depuis 2 ans dans une banque moyen-orientale à Paris ;
- Je n’ai qu’un seul avis d’imposition et je fais me seconde déclaration d’impôts bientôt ;
- Je suis en couple avec une charmante française depuis 6 ans (on a vécu ensemble 3 ans et demi), nous n’avons jamais voulu nous marier ;
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils.
Nicolas
A voir également:
- Demande de nationalité française
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Forum retrait de la nationalité française ✓ - Forum Mariage
- Perdre sa nationalité francaise - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
1 réponse
salut,rien qu avec ton cdi tu peux demander a ta societé de faire la demande ,de plus t a plus qu un bac+2 t es avec une fille de nationalité française(si tu te maries c est encore mieux)t es parents sont diplomates donc leurs revenues ne sont pas une cause de demande de depart de ton pays..Tu as le profil type d une personne qui peut avoir la nationalité française à 300%.je ne vois ce ke t attends pour en faire la demande..a moins ki y a des choses k on s est pas ...bon courage...