Quel meilleur Taux Epargne ?

phlf44 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 13:08
ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 19:07
Bonjour,
je voudrais placer une somme sur un produit avec de la sécurité.
J'ai lu que les banques mutualistes proposaient des Parts Sociales. Je ne suis pas encore client, mais ça peut m'intéresser.
Quelqu'un peut il me dire combien ces parts sociales rapportent ?
Merci beaucoup par avance :)
A voir également:

1 réponse

ESTEBAN2244 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 59
22 mai 2009 à 19:07
bonjour

Le systeme des PARTS SOCIALES est suffisemment opaque pour decider sereinement. En effet, tu vas avoir des contraintes comme la disponibilités et si tu acceptes cette contrainte tu n'auras pas la rémunaration qu'on te mets en avant, parce que:
soit tu vas souscrire à un moment dans l'année où il faudra attendre 6 mois choux blancs
soit tu retireras à un moment dans l'année où tu auras 6 mois perdus...
Fin des courses, tu as de grandes chances de perdre un an d'interets sans parler d'un taux qui n'est nullement garanti
Par exemple, soyez encore plus prudents avec des parts sociales des groupes Caisses d'Epargne et Banques populaires qui ne vont surement pas remunerer beaucoup avec les deboires internes et en bourse avec Natixis...
1