Probleme de fioul

olivier d - 23 févr. 2009 à 11:51
 durand - 4 avril 2011 à 20:56
Bonjour,

Suite à une livraison de fioul début février, ma chaudière est déjà tombée en panne 2 fois la crépine nettoyée 2 fois suite à une mauvaise qualité de fioul livré par la société CHARVET. Notre chauffagiste nous à conseillé de vidanger la cuve, mais bon je trouve ça scandaleux. Que faire pour démontrer que le fioul et de mauvaise qualité couleur orange et plein de petite particule noir comme du goudron.

11 réponses

Bonjour,
Je suis dans la même situatiion que vous : livraison du fuel par la société CHARVET début février & la chaudière qui refuse de démarrer ; mon plombier a changé la pompe & m'a dit que cela vient du fuel de mauvaise qualité an ce moment à sainté : quels sont les recours ?
merci de votre aide
2
bonjour,
un bidon neuf avec vingt litres de fioul pour prouver que c'est pas la cuve et un teste avec du gasoil achetez à la pompe pour prouver que c'est le fioul c'est tout !!
1
Bonsoir,
Juste pour vous dire qu'on a rien compris à votre réponse!!
0
dali > Sylvia
7 mars 2010 à 21:09
J'ai aussi fait livrer du fuel par Charvet en janvier. D'abord, il a fallu appeler le technicien car la chaudière s'est extrêmement encrassée. Une semaine bien et depuis hier la chaudière se met en veille et ne démarre qu'après 2 fois quand on l'enclenche nous mêmes. Je viens de lire votre problème. Qu'avez-vous fait? est-ce bien le mazout? Merci
0
SI CEST TON FOURNISSEUR HABITUEL LE FAIRE INTERVENIR IMMEDIATEMENT A CES FRAIS ET EN CAS DE REFUS DE LEUR PART NE PAS HESITE A LES METTRE EN CAUSE PAR UN COURRIER RECOMMANDER ET UNE PLAINTE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE UN PRELEVEMENT SERA EFFECTUER ET CELA LEUR COUTERAIT BIEN PLUS CHER QUE LEUR INTERVENTION. EN AUCUN CAS NE METTRE TOTAL EN CAUSE SE N?EST PAS A VOUS DE FAIRE CELA? VOUS DEVEZ CONNAITRE QUE VOTRE FOURNISSEUR.. JE PENSE QU?IL INTERVIENDRONT SANS PROBLEME ET NE VEULE PAS COURRIR LE RISQUE D?UN PROCES QUI SERAIT EN TOTALITE A LEUR FRAIS .ET EN PLUS LES DOMMAGES INTERES QUI RISQUERAIT DETRE ELEVE ET UNE MAUVAISE PUBLICITE EN PRIME
1
Bonjour
En reponse à ta demande il serait bon de savoir quel fioul la societe charvet ta livré car si c'est du fioul total 1er il faut te pleindre à total car charvet à un contrat d'exclusivite sur region TLN il si il ne sont pas correct je pense que tu peux te faire remboursé ta cuve
merci de dire quel fioul tu avait prie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu un pb de fioul courant novembre 2008, pour du fioul livré par Charvet (Paca) fin 10/2008.
Trois pompes fioul ont été changé, canalisations inversées, sédiments dans le fioul, etc....
Quand j'ai eu ce pb et que je me suis aperçu que le fioul était chargé d'impuretés (de sédiments) je me suis mis en relation avec Charvet qui a finalement fait une analyse et donc reconnu la mauvaise qualité. En fait il y avait une quantité importante de sédiments et le pouvoir antioxydant était très mauvais d'ou le début de corrosion de la pompe et des raccords de flexible sur le brêleur.
Charvet m'a repompé le fioul, nettoyé la cuve et remplit avec du produit neuf fin janvier. J'attends le remboursement des pompes , filtres, flexibles.....qui devrait se faire sous peu d'après Charvet.
jp
0
J'ai aussi fait livrer du fuel par Charvet en janvier. D'abord, il a fallu appeler le technicien car la chaudière s'est extrêmement encrassée. Une semaine bien et depuis hier la chaudière se met en veille et ne démarre qu'après 2 fois quand on l'enclenche nous mêmes. Je viens de lire votre problème. Qu'avez-vous fait? est-ce bien le mazout? Merci
tous sans exception
0
J'ai aussi fait livrer du fuel par Charvet en janvier. D'abord, il a fallu appeler le technicien car la chaudière s'est extrêmement encrassée. Une semaine bien et depuis hier la chaudière se met en veille et ne démarre qu'après 2 fois quand on l'enclenche nous mêmes. Je viens de lire votre problème. Qu'avez-vous fait? est-ce bien le mazout? Merci
0
les bidon c'est pas bidon ça fonctionne
0
En fait il y avait une quantité importante de sédiments et le pouvoir antioxydant était très mauvais d'ou le début de corrosion de la pompe et des raccords de flexible sur le brêleur.
0
Charvet m'a repompé le fioul, nettoyé la cuve et remplit avec du produit neuf fin janvier. J'attends le remboursement des pompes , filtres, flexibles.....qui devrait se faire sous peu d'après Charvet.
0
cela vient du fuel de mauvaise qualité en ce moment
0