Facture contestée

pol - 23 févr. 2009 à 12:04
 pol - 23 févr. 2009 à 18:31
Bonjour,

j'ai reçu une facture comportant des erreurs (énormes et évidentes) que j'ai contestée dans les 5 jours et par lettre recommandée. J'ai demandé de me réenvoyer une facture correcte mais tout ce que j'ai reçu sont des rappels de la facture contestée...
Après mon dernier courrier, plus de nouvelles pendant 2 ans et aujourd'hui je reçois un simple courrier timbré de rappel...
Dois-je y réagir ? par lettre recommandée ? par lettre d'avocat ? ou simplement ne pas réagir et attendre une lettre recommandée ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
23 févr. 2009 à 13:48
Bonjour ,

Etes vous bien sûr d'avoir reçu ce courrier "en normal" ?
0
Bonjour,

Oui, affranchie normalement avec un cachet.
0
Cette lettre ressemble un peu a une dernière tentative avant de mettre cette facture à la poubelle.
J'imagine que tant que je ne reçois pas de lettre recommandée, je ne réagis pas ?

Merci pour votre aide
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521 > pol
23 févr. 2009 à 17:44
Bonjour Pol ,

Vous n'avez pas compris mon allusion ...

En vous demandant si vous etiez sûr d'avoir reçu ce courrier en simple, je sous entendais que seul un recommandé peut vous etre opposé puisqu'il y aurait accusé de reception. Oui, d'accord, vous pouvez toujours dire que l'enveloppe etait vide ... ca s'est deja vu ...

Ne vous affolez pas, ne reagissez pas aux courriers simples. Si du courrier "meançant" vous arrive, venez nous raconter.

Quelle est la societe qui vous cherche des ennuis ?

A+
0
pol > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
23 févr. 2009 à 18:25
Merci Foyer,

Il y a 2 ans j'ai reçu la mise en demeure de l'huissier et c'est ce dernier qui n'a donné suite que maintenant. Je viens de constater que pour une dette d'huissier il y a prescription après 1 ans (en belgique) et que dans la mise en demeure d'il y a 2 ans, je suis sensé payer la dette à l'huissier lui-même...
La facture contestée est relativement importante car elle concerne une prestation de service s'étalant entre 2002 et 2006. Et je viens de constater qu'il y a prescription de ce type de dette après 5 ans, ce qui doit poser de gros soucis au service facturation !

Je laisse courir et j'attends !
Bonne soirée
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521 > pol
23 févr. 2009 à 18:30
Pol ,

Seriez vous Belge ?

Si tel est le cas et ne connaissant pas votre reglementation, je ne peux pas maintenir mes conseils que je vous ai donné jusqu'a maintenant, pour ne pas vous induire en erreur.

Désolé pour vous.
0
Bonjour!
Toujours ces problèmes de relance sortie du chapeau du Grand Magicien totalement sourd... Vérifie donc qu'il n'y a pas prescription de cette supposée dette en consultant ceci: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Par ailleurs une lettre simple ne vaut rien au plan juridique donc pas de stress. Il doit s'agir, comme tu le penses, de la 'dernière cartouche' avant le 'jet de l'éponge'...
Bonne chance!
0
Merci pour le lien ! Très bonne idée, j'ai trouvé la même chose pour la belgique ! (voir au-dessus)
Effectivement, ça ressemble bien à une dernière cartouche (avec des balles à blanc !)
Quand cette historie sera définitivement cloturée, je viendrais en faire part pour que ça serve à d'autres !

Merci pour ton aide et bonne soirée !
0