Besoin aide juridique

007 - 23 févr. 2009 à 11:34
 007 - 23 févr. 2009 à 16:28
Bonjour,
Bonjour,
Je suis marié depuis bientôt 10 ans, j'ai 2 enfants en bas age. Ma femme vient de demandé le divorce, sans me donner d'explication, en me laissant dans le brouillard total. Alors comme je ne comprenais pas ce qui se passait, je suis allé chercher les réponses tout seul. J'ai acheter un dictaphone à enregisrtrement vocal que j'ai déposé à son insu dans son véhicule. Et là, j'ai entendu ma femme laissé un message à son amant sur sa boite vocal.
J'ai fait consigné cet enregistrement chez un huissier de justice.
Son amant est une personne de son travail, donc même si je les flag au resto le midi elle pretextera un repas de travail. Quant au soir elle ne sort plus car elle est de plus en plus méfiante.
J'ai malheureusement que la possibilité d'obtenir des preuves via ce dictaphone.
Est-ce que cet enregistrement est légal ?, est-ce qu'il peut être pris en compte par le JAF?
Est-ce que cela peut se retourner contre moi ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

je ne pense pas que cet enregistrement soit trés légal !!!! la seule preuve c'est un detective qui surveille votre femme ;par contre si vous avez l'intention de demander un divorce pour faute , sachez qu'il ne vous apportera pas grand chose à part la mention "divorce aux tords exclusifs de Mme ..." au bas de a page ;mais il trainera en longueur et vous fera dépenser beaucoup d'argent pour rien ;garder cependant cet enregistrement car si par hasard votre femme demande une prestation compensatoire pour elle ;celle ci lui sera refusée étant données les circonstances ;et surtout expliquez tout celà a votre avocat et ne prennez pas un avocat commun
0
Merci pour votre réponse rapide.
En effet Je souhaite accepter sa demande de divorce (consentement mutuel), et je pense qu'elle va certainement me demander une prestation compensatoire, c'est la raison pour laquelle, je voulais savoir si je pouvais me servir de cet enregistrement pour faire diminuer ou annuler cette prestation compensatoire.
Nous avons pris un avocat chacun (preferable vu la situation).
Par contre dois-je continuer à l'enregistrer pour avoir encore plus de preuve ? est-ce que je dois lui dire que je sais tout et que j'en ai la preuve ? ou dois-je continuer à jouer le cocu innocent ?
ou simplement en parler à mon avocat, mais comme c'est pas trés légal je suis un peu géné.
Dans l'attente de vous lire
Merci encore
0
non ne restez pas sans rien dire , faites lui savoir que vous êtes au courant sans préciser comment ,dites que vous avez des preuves sans plus ;parlez aussi à votre avocat qui ne pourra peut-être pas se servir de la K7 mais en tiendra compte dans sa plaidoirie et vous donnera des conseils pour la suite ;mais si elle est de mauvaise foi , elle demandera quand même une prestation compensatoire et là votre avocat saura j'espère la contrer ,sachant ce qu'il s'est passé ;protégez vous car dans les divorces , les coups les plus bas viennent de personnes en qui on avait confiance !!!!la preuve !! arretez les enregistrements il ne faudrait pas que celà vous porte tord ;n'oubliez aucun détail de votre organisation future avec vos enfants , pensez à noter les horaires de gardes et diverses modalités ;plus les choses seront écritent , moins vous aurez de problèmes avec la suite ,;un divorce , c'est déjà assez compliqué comme çà -courage -j'espère que mon expérience vous aura aidé
0
merci pour vos conseils
0