Accord pret avec 57 pour cent d endetement

pp13 - 22 févr. 2009 à 18:25
 nanatitou - 22 févr. 2009 à 18:56
Bonjour,

je voulais savoir si lorsque un banquier vous fais un prêt de 15000e alors que vous êtes a 57 pour cent d intérêt est ce qu il peut être juger comme responsable. Il m avais demander mes 3 derniers fiche de pais et 3 derniers relevé bancaire donc je n avais rien caché!!!!
merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour PP13,

Vous savez les banques font bien ce qu'elles veulent !!!!!! Moi j'ai eu des prêts accordés en étant fichée FICP, alors ......
En fait, ils sont prêts à vous l'accorder, car ils doivent faire du chiffre et sur le nombre de clients, ils ne prennent pas un gros risque. S'il y a un problème, ils se rattraperont sur un autre client ou via l'assurance du prêt.

Dans tous les cas, devant un juge, on leur reprochera le défaut de conseil envers le client, et incitation au crédit abusif. Au cas où vous auriez, par la suite, un dossier de surendettement et que vous ne pourriez plus payer ce prêt, eh bien cette banque serait mal et elle pourrait "s'asseoir" sur le solde dû ; là encore, vu le montant du prêt (15000€ je crois) ils ne risquent pas grand chose !!!!!! 15000€ c'est rien pour une banque...

@ +

nanatitou
0