Comment se désengager d'un cautionnement en u

voyoubebe - 21 févr. 2009 à 18:23
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 21 févr. 2009 à 19:14
Bonjour, ayant eu pitié d'un handicapé marié à une femme sans travail, mon mari et moi nous sommes portés caution envers eux pour la location d'un logement; nous les avons déménagés et beaucoup aidés puis, étant hypar sollicités, nous avons mis une barrière entre nous, ils nous ont calomniés puis harcelés au téléphone; nous souhaiterions nous désengager de cette caution; je vous remercie de votre réponse.

ps : à savoir que leur propriétaire nous a contactés afin qu'ils fassent des efforts envers elle!! : elle n'arrive pas à obtenir un rendez-vous afin de faire intervenir un éléctricien ( une rallonge courre au milieu des pièces!!!).

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
21 févr. 2009 à 19:14
Regardez votre acte de cautionnement et les conditions de résiliation, en principe c'est à l'échéance triennale mais faites quand même bien attention à ce qui est stipulé sur votre acte et résiliez dans les temps par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour le reste, laissez ces personnes ingrates se débrouiller avec leurs problèmes d'installation électrique, ils n'ont pas le droit de s'opposer aux travaux, certes, mais ce n'est plus de votre ressort.
1