J'ai besoin de réponses

mamagouna - 21 févr. 2009 à 10:18
 ranguin - 22 févr. 2009 à 07:23
Bonjour,
je suis nounou,mes patrons me causes des soucis avec mes congés payés et les jours de non garde,dans l'année je travaille 37 semaines et 15 semaines de non gardes inclus 5 semaines de cp et ils m'ont mensualisé, me donne 10 % des cp chaque mois actuellement je suis en congé pour les vacances de février,ils me prennent mes cp que j'accumule depuis juin 2008 à mai 2009,mais ils me les marquent en jours de non garde,je suis enceinte de 5.5 mois bientôt en congés mat ,en début janvier je leurs demandé si c'était possible de prendre mes cp avant congés mat ils étaient d'accord mais une conversation au sujet des cp leurs à déplus et ils ont changé d'avis ,je crois qu'ils confondent cp et jours de non garde .le contrat a été fait de manière que même un juge n'y comprendrait rien ,c'est vrai, c'est mon premier travail en tant que nounou je me suis fais avoir maintenant qu'ils savent que je suis pas si bête ils essayent de trouver une faute ,quand je leurs ai annoncé que j'étais enceinte verbalement et ensuite par lettre recommandé ils ne me croyaient pas malgré l'attestation du gynéco.Bon ce que je voudrai savoir si il sera possible de récupéré mes cp et de pouvoir les placer avant congés mat et s'ils me les refusent ,c'est de les mettre au prud'homme mon mari me dit qu'il ne comprend pas pour des gens qui travail de se tromper à ce sujet car eux quant ils se posent un rtt ou une récupe leur patron ne va pas prendre un cp car ils se manifesteraient en lui signalant une erreur ,donc moi je pense comme mon mari .mais j'ai besoin de conseil et de vos avis merci.

1 réponse

Devant une telle mauvaise foi, il est nécessaire de consulter l'inspection du travail.
vous avez droit à 2.5 jours de congés par mois de travail. Dons vos patron doivent nécessairement vous les donner dès le 1er juin et ce jusqu'au 31 octobre inclus.
Comme, apparemment, ils ne veulent rien entendre, faites leur confirmer cela avec l'avis de l'organisme.
0