A voir également:
- Demission
- Lettre de demission association - Guide
- Forum - démission aesh - Forum CDI
- Rupture de cdd avant son terme - Forum CDD
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
2 réponses
SASAKA
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
9
21 févr. 2009 à 00:22
21 févr. 2009 à 00:22
BONSOIR
SOIT UN PEU PLUS PRECISE .QUELLE ANCIENNETE AS TU ? SI J AI BIEN COMPRIS TU ES DANS LE CADRE DES 15 JOURS DE PREAVIS ?
LE DEPART DE LA DEMISSION EST LE JOUR DE LA RECEPTION PAR L EMPLOYEUR DE TA LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR DONC SI TU VEUX ETRE LIBRE POUR LE 18 AVRIL TU FAIS UNE PETITE MARCHE ARRIERE EN TENANT COMPTE DES DELAIS DE POSTE MOI JE L ENVERRAI LE 30 MARS .
A RECEPTION DE TA LETTRE L EMPLOYEUR TE PRECISE TA DATE DE DEPART EFFECTIF DE L ENTREPRISE .
TES CONGES TE SERONT SOLDES AU DEPART EN TENANT COMPTE DES CONGES ACQUIS ( 2 JOURS ET DEMI PAR MOI ) DEPUIS LE 1 JUIN
A TA DISPO SI PLUS DE RENSEIGNEMENT
SOIT UN PEU PLUS PRECISE .QUELLE ANCIENNETE AS TU ? SI J AI BIEN COMPRIS TU ES DANS LE CADRE DES 15 JOURS DE PREAVIS ?
LE DEPART DE LA DEMISSION EST LE JOUR DE LA RECEPTION PAR L EMPLOYEUR DE TA LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR DONC SI TU VEUX ETRE LIBRE POUR LE 18 AVRIL TU FAIS UNE PETITE MARCHE ARRIERE EN TENANT COMPTE DES DELAIS DE POSTE MOI JE L ENVERRAI LE 30 MARS .
A RECEPTION DE TA LETTRE L EMPLOYEUR TE PRECISE TA DATE DE DEPART EFFECTIF DE L ENTREPRISE .
TES CONGES TE SERONT SOLDES AU DEPART EN TENANT COMPTE DES CONGES ACQUIS ( 2 JOURS ET DEMI PAR MOI ) DEPUIS LE 1 JUIN
A TA DISPO SI PLUS DE RENSEIGNEMENT
ericw
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2009
21 févr. 2009 à 07:24
21 févr. 2009 à 07:24
Bonjour,
tu peux aussi demander une demission sans avoir a effectuer le preavis, parfois les employeur acceptent.
concernant tes conges, il doivent être réglés sur le solde de tout compte.
sinon le préavis se decompte en jours ouvrés.
pour plus d'info regarde dans google "fo it consulting" tu y trouveras tous les renseignements sur la demission et le depart négocié.
tu peux aussi demander une demission sans avoir a effectuer le preavis, parfois les employeur acceptent.
concernant tes conges, il doivent être réglés sur le solde de tout compte.
sinon le préavis se decompte en jours ouvrés.
pour plus d'info regarde dans google "fo it consulting" tu y trouveras tous les renseignements sur la demission et le depart négocié.
26 févr. 2009 à 17:17
et bien en fait cela fera deux ans le 18avril 2009 que je suis dans l'entreprise.mais comme je ne veux pas faire les un mois de préavis si j'ai plus de 2ans d'ancienneté je prefère partir avant pour n'avoir que 15 jour de préavis a donner.quand a la date de depart j'ai vu plusieur article qui dise que si on ne mentionne pas de date sur la lettre de démission concernant le jour de démission c'est le jour de réception de la lettre qui compte.est ce exact?
moi je voudrait marquer sur ma lettre que je donne mon jour de départ au 1er mai.et donc si je compte 15jours en arriere ca me donne le 17avril (date de debut de mon préavis) c'est correct ou pas?
quand tu dis qu'il compte les congés au 1er juin c'est de l'année 2008? donc il me devrait presque 5 semaine de congés payés alors?
merci de ta reponse