LITIGE

hgn - 20 févr. 2009 à 16:29
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,
je viens de quitter mon logement il y a un mois, et depuis 15 jours mon ancien proprietaire me harcele de lettre recommandées en me disant qu'il a beaucoup de frais sur ca chaudière a gaz a effectuer et qu'il nous en tiens responsable et veut que nous payons. l'etat des lieux s'etait effectué normalement sans remarque sur la chaudiaire
je ne sais pas quoi faire
cela faisait 7 ans que nous etions dans son logement
par contre je ne retrouve pas les factures de revisions que nous avons fait pour cette chaudiaire, j'avais du les jetter sans penser qu'un jour on viendrais me les reclamer
est ce que le proprietaire a le droit de faire ca
svp repondez moi

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 févr. 2009 à 16:31
Bien sûr qu'il est dans ses droits.
Si vraiment vous avez payé, demandez les duplicatas à l'entreprise qui vous a fait les révisions.

Ne vous avisez pas de bidouiller des factures car les entreprises passent les factures en comptabilité avec enregistrement, donc il est relativement facile de prouver qu'une facture est fausse, de par son numéro déjà.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
20 févr. 2009 à 18:15
Bonjour ,

Avant de prendre position, il faudrait connaitre la nature des travaux a effectuer sur cette chaudière et en delimiter ce qui est a votre charge ou a celle du bailleur.

Neanmoins, si rien n'a été signalé lors de l'etat des lieux de sortie, vous ne devriez pas etre inquiété si certain(s) n'ont pas (ou mal) fait leur boulot.
0