Ai je droit au RMI et APL

vauzebriand - 20 févr. 2009 à 15:42
 francis03 - 8 mai 2009 à 13:03
Bonjour,pouvez vous m'indiquer si j'ai droit au RMI et à l'APL.Je suis en instance de divorce avec 3 enfants à charge.Je suis locataire et ne travaille pas.J'ai 3 enfants de 2 pères différents et touche une pension alimentaire des 2 pères 1950 euros.Merci de me renseigner.

3 réponses

Bonjour
Je deprime actuellement,tout me tombe dessus divorce par consentement mutuelle,chomage apres demission,et en plus pas le droit au assedic et encore moin au apl,enfin mes 3 enfants me manques
Apparement l'avocat à demander que je verse 300€ de pension alimentaires,et je n'ai pas envie de divorcer je le fait parce que ma femme a demandé le divorce ,ensuite je sais quel aura toutes les aides donc la belle vie
et moi je ne sais plus quoi faire,quel aide vais je avoir?
Heureusement qu'il y a des forums comme le votre on a l'impression de ne pas etre seul
c'est juste un sos,j'ai le cafard
2
moutanche Messages postés 1105 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 667
20 févr. 2009 à 16:39
Bonjour
En ce qui concerne le RMI, touchant 1950 euros je serai étonné que vous y ayez droit. Pour les apl allez voir sur le site de la CAF
0
Merci de votre réponse,mais les 1950euros constituent la pension alimentaire des 3 enfants.A votre avis cette somme peut-elle être considéré comme un revenu? Merci de m'informer
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
20 févr. 2009 à 16:58
Oui, pour la CAF c'est un revenu.
Vous dépassez largement le plafond d'attribution du RMI.

Pour les APL, cela dépend du montant du loyer et du type de logement, donc comme on vous l'a dit, allez sur le site de la CAF ou allez à leur permanence locale.
0
Merci pour l'info
0