Tarif horlogerie abusif

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 févr. 2009 à 13:31
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 20 févr. 2009 à 15:10
Bonjour,
Le mois dernier, nous avons confié à notre fille le soin de faire faire changer les piles de deux montres.
Opération qui nous est en général facturé 7 ou 8 euros.
Ma jeune fille est allé au plus près dans la bijouterie Piery de la galerie marchande de Carrefour Chambéry Bassens 73000.
La personne présente ce jour là lui a déclaré que sur ces modèles, une étanchéité était nécessaire.
On lui a donné deux reçus sur lesquels l'estimation du travail était manquante.
Ma femme a pu récupérer sa montre la semaine dernière contre un paiment de 25 euros. Elle n'a obtenu que son ticket de CB.
Après plus de 4 semaines d'attente, je me suis présenté hier pour récupérer la deuxième montre après m'être informé du prix moyen actuel de cet objet danc ce magasin. On me demandait 18 euros pour une montre dont l'équivalent neuf et en mieux vaut dans les 35 euros. (même marque: Casio)
J'ai déclaré haut et fort que l'on avait abusé de la naïveté d'une adolescente, que je ne paierai pas ce travail.
L'employée a reconnu la faible valeur de la montre, et a dit qu'on leur imposait de faire ce travail pour éviter les problèmes de SAV. Comment pourions nous nous retourner contre eux si malgré ce travail de soit disant étanchéité on avait un problème? Nous ne disposons pas de facture pour cette prestation.
J'ai récupéré le reçu, laissé la montre au magasin en attendant de prendre la bonne décision. Quelqu'un peut-il me dire quelle serait la bonne décision?
Merci

1 réponse

Si ils ont du refaire l'étanchéité, c'est qu'ils ont changé le joint, vérifiez qu'il apparait sur la facture...
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
20 févr. 2009 à 15:10
Bonjour et merci.
Pour la première montre, ils n'ont pas donné de facture. Seulement le ticket de paiement CB.
Pour la deuxième, la montre est toujours entre leurs mains donc pas de facture non plus.
0