ACHAT D UN HANGAR

COOL17 - 19 févr. 2009 à 20:39
 COOL17 - 20 févr. 2009 à 10:45
Bonjour,
J ai en ma possession un compromis de vente enore valable un mois concernant l acquisition d un hangar non habitable sur un terrain

Je fais une demande de credit a la societe generale
jusqu' a la pas de probleme je suis dans leur critere a tous niveaux il me fourbissent la simulation bref rien d anormale
Ce soir coup de fil de la banque , il me stipule que l achat de ce bien ne peut plus se faire avec un credit immobilieclassique avec un pret a la consommation avec un emprunt minimum de 21000 euros donc forcement les taux ne sont plus du tout les memes ...

l achat de ce hangar doit me couter 40000 euros
je devais le financer avec un apport personnel de 25000 e + un credit immobiler de 15000 euros

quelqun pourrait m en dire plus sur la modification de ce credit ?

3 réponses

Je pense que dans ce cas, ou la banque n'a pas monté le dossier car le faible montant demandé n'a pas retenu leur attention et maintenant ca urge,ils ne seront plus dans les temps pour la signature, et dans ce cas un pret personnel est plus rapide à mettre en place.Cela implique 2 choses, la premiere ,ils vont te demander une garantie exterieure car ce pêt est non hypothecaire, nantissement de valeurs mobilieres ou autres, ou rien du tout .Ils commettent une faute car comme ce pret n'est pas affecté tu pourras te prévaloir au plan fiscal de la deduction des interets d'emprunt de tes revenus ou obtenir un credit d'impot plafonné au titre des interets d'emprunt pour pret à la consommation.
donc tu es en infraction (ce prêt servant à acheter de l'immobilier) .(pas bon car requalification possible) la seconde: si pas de garantie hypothecaire ou nantissement tu pourras solder ce prêt sans pénalités ou revendre sans avoir à solder ce prêt.
OU ils preferent te dissuader d'emprunter chez eux car un hangar ne présente pas de valeur hypothècaire sûre et suffisante pour garantir le prêt.
Mon conseil ,change de banque pour cette opération, va voir un courtier (CAFPI par exemple) et présente ton dossier en précisant que tu disposes d'un apport personnel conséquent et que tu souhaites négocier un taux bas.
c'est rapide, pas cher et en conformité au plan fiscal pour l'imputation des interets dans la rubrique fiscale fonciere.
La prise d'hypotheque ou le privilege des préteur de deniers te dispensera d'amener une garantie exterieure.

Maintenant , sur le fond ils étaient d'accord pour te préter,t' ont ls envoyé une offre de prêt à signer?
si oui tu la signes ,ils ne peuvent pas se rétracter, s'ils ne te l'ont pas envoyée va voir un courtier comme dit plus haut.
S'il y a eu un échange de courriers avec eux dans lequel ils étaient d'accord va voir un avocat,ils te doivent de s'executer.
En réalité leur position est qu'ils preferent percevoir des interets elevés sur un prêt à la consommation plutot que monter un dossier immobilier classique moins rémunérateur . Mais là ils faillissent à leur devoir de conseil et l'avocat est ton seul recours si leur changement de position s'est fait par écrit.Si ils se sont contentés d'un coup de telephone, va voir le courtier, tu n'auras pas d'autres recours possible dans le temps qui t'est imparti.
3
persoone pour me dire si mon achat ne peut pas resté en pret immobilier?
0
je viens d avoir la conseilleur ce matin
elle meme ne comprend pas
en faite le siege me met ca sur un pret immobilier divers
qui concerne les piscine etc...

je lui ai mis la pression elle doit voir mon cas avec sa hierarchie superieur
a suivre...
0