CDD de fin de chantier

Breizou 974 - 19 févr. 2009 à 16:52
 Breizou 974 - 20 févr. 2009 à 03:29
Bonjour,
Je travail sur l'ile de la réunion.
J'ai signé un " contrat de travail de chantier à durée determinée" de 39 heures.
Aujourd'hui mon patron souhaite nous passer à 35 h, en a t-il le droit ?
Paradoxalement, je fais beaucoup d'heures supplémentaires qui jusqu'ici était payées. Il souhaite maintenant payer ces heures à la fin du chantier et non tout les mois, ou nous les faire récupérer quand il le souhaite, pas forcement dans le même mois.
Je n'ai aucune date de fin de chantier sur mon contrat, je suis embauché en tant que conducteur de tracto-pelle " étant amené à effectuer d'autres tâches que celles pour lesquelles je suis embauché". Je travail donc aussi en tant que manoeuvre et conducteur de grue. Mon patron menace de me licencier si je n'effectue pas d'heures supplémentaires et si je refuse de me les faire payer en fin de chantier. A -t-il le droit de me licencier ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

974 represent ..!

La durée de travail est un eclause substanciel du contrat de travail (=importante) dc il ne peu la modifier qu'en vous faisant signer un avenant au contrat (= un doc qui stipule que la duree de travail hebdomadaire a chaner et que vous etes d'accord), vous avez le droit de refuser et il ne peu pas vous renvoyer pour ca.
Votre contrat prend fin a la fin du chantier (quelqu'en soit la date) et vous etes liés d'un coté comme de l'autre (= vous ne pouvez pas demissionner d'un CDD sinon vous devrez (vous salarié) payer a votre patron vos salaire jusq'a la fin, mais ca marche aussi dans l'autre sens, si votre employeur vous renvoi sans cause reelle et serieuse il devra vous payer tous vos salaire jusqu'a la fin du contrat.

Pour les heures sup c'est plus delicat, en théorie il doit vous les payer ts les mois bien sur, en pratique, vous ne pouvez pas partir et il ne peu pas vous licencier, il vaut mieu rester en bon terme avec votre employeur.
Qu'il parle de payer vos heures sup c'est deja pas mal.. (beaucoup ne paie rien) donc faite vous payer vos heures en fin de chantier (conseil), et comptabilisez les bien avec vos collegues de chantier. tenez un petit carnet ou vous mettez les heures sup de tout le monde.!

j'espere que ma reponse vous eclairciera....
0
Merci pour cette réponse.
Sachant qu'il ne conduit plus de tracto-pelle, pourrait-il alors me licencier ?
Mon employeur nous rabache sans cesse qu'il n'as plus de sous, c'est pourquoi mes collègues et moi craignons qu'il ne nous paye pas en fin de chantier. Si j'ai bien compris, si nous tenons un carnet commun d'heures suplémentaires (ce que je fais déjà pour ma part), cela nous servira en cas de non paiement ? (l'union fait la force). Doit je demander un papier écrit de cette proposition pour les heures sup ?
Depuis dix ans que je travail, je n'est jamais vu quelqu'un comme ça....menace permanante, se contredisant tout le temps...
0