Déblocage de fonds à la Banque Postale

esausse - 18 févr. 2009 à 17:53
 Moi, c'est tout... - 24 nov. 2010 à 19:27
Bonjour,

Mon Père venant de décéder, (il est veuf, je suis son fils unique), j'entame les démarches administratives dont la récupération de ces fonds gérés sur un compte courant de la Banque Postale.

La Banque Postale me demande un certificat d'hérédité, mais les fonds à débloquer sont supérieurs à 5 335,72 €. Le total de la succession n'atteignant pas les 50 000 € euros je ne désire pas liquider la succession par un notaire (aucun d'actif immobilier en jeu).

Par avance merci de vos lumières pour obtenir le déblocage des fonds.
A voir également:

4 réponses

Moi, c'est tout...
24 nov. 2010 à 19:27
"Dans la cadre d'une succession ,La Banque Postale est-elle en droit de refuser le versement des fonds à un des héritiers se portant fort,"

Réponse tardive, mais si ça peut aider.
La Banque postale, ne se contente pas d'une attestation de porte fort, car elle refuse de partager la somme présente sur un compte d'une personne décédée elle demande que les héritiers se mettent d'accord pour désigner l'un d'entre eux et fournissent chacun une procuration à la personne choisie parmi les héritiers pour les représenter, bien sûr, ceci en plus de l'acte de notoriété, car la Banque postale n'accepte pas le certificat d'hérédité.
Voilà, c'est mon expérience du jour.
29