Annulation vente
any
-
18 févr. 2009 à 21:23
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 19 févr. 2009 à 11:44
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 19 févr. 2009 à 11:44
A voir également:
- Annulation vente
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Annulation mariage sous 7 jours - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
18 févr. 2009 à 21:32
18 févr. 2009 à 21:32
Vous pouvez vous rétracter et en final être condamné à indemniser aux environs des 10% stipulés sur l'acte je suppose. Attention vous pouvez aussi être amené à indemniser le cas échéant l'agent immobilier et ou le notaire.
bjr , ATTENTION , vous confondez " prix pratiqués " et prix du marché ! ou êtes vous dans votre région je viens de regarder sur certaines villes dans votre région, on est plutôt aux alentours de 2000 € et même moins !!!
soyez prudent , vous risquez de perdre les 10% plus frais d'agence et ou notaire , de plus l 'acquéreur peut demander au notaire de poursuivre et vous convoquer a l'acte authentique , puis dresser un pv de carence notifiant votre absence l'acquéreur aura alors la faculté de vous poursuivre devant les tribunaux et demander la vente forcée . alors
renseignez vous bien sur "le prix du marché " et trouvez un terrain d'accord avec l'acquéreur , salutations .
soyez prudent , vous risquez de perdre les 10% plus frais d'agence et ou notaire , de plus l 'acquéreur peut demander au notaire de poursuivre et vous convoquer a l'acte authentique , puis dresser un pv de carence notifiant votre absence l'acquéreur aura alors la faculté de vous poursuivre devant les tribunaux et demander la vente forcée . alors
renseignez vous bien sur "le prix du marché " et trouvez un terrain d'accord avec l'acquéreur , salutations .
Toupin
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2009
16
19 févr. 2009 à 11:44
19 févr. 2009 à 11:44
Bonjour,
Je prends votre discussion un peu tardivement mais.... avez-vous signé le compromis ? Si oui, il est quasiment impossible de vous rétracter sans l'accord de votre acquéreur. "Compromis vaut vente".
Je prends votre discussion un peu tardivement mais.... avez-vous signé le compromis ? Si oui, il est quasiment impossible de vous rétracter sans l'accord de votre acquéreur. "Compromis vaut vente".
18 févr. 2009 à 21:39
2000 au lieu de 3000 dites vous ?
mais aviez vous des propositions a 3000 euro le metres carrés ?
car vous dites que c'est le prix du marché, a condition d'avoir des acquereurs
aviez vous eu des propositions aux prix du marché et pensez vous vraiment le vendre a 3000 euro le metre carré apres ?
reflechissez bien a ce que vous entreprenez car le marché est en crise, ce n'est pas un effet d'annonce, mais une realité et les acquereurs le savent aussi
donc, sachez que si votre acquereur n'avait pas eu ce prix proposé, il est possible aussi qu'il n'aurait jamais fait de proposition d'achat, comme beaucoup
evaluez bien les risques que vous prenez en annulant la vente et les frais l'accompagnant, car personnellement, je doute que vous trouviez un acquereur aussi facilement, meme si c'est le prix du marché
ou alors, votre studio est bien placé ?
prenez votre temps de reflexion
cordialement