Diag électricité sur logement neuf
xamius
-
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais faire la réception d'un appartement T2 neuf, suite à achat sur plan, le 24/02/2009.
D'après la loi, je ne suis pas dans l'obligation de faire le diagnostic électricité puisque l'installation à moins de 15 ans...
Ceci étant je vais louer ce logement, dois je alors faire ce diagnostic ?
Pour ma part, je pense que non, mais n'est il pas obligatoire lors de la rédaction d'un bail ?
Je vous remercie de votre réponse...
Cordialement.
je vais faire la réception d'un appartement T2 neuf, suite à achat sur plan, le 24/02/2009.
D'après la loi, je ne suis pas dans l'obligation de faire le diagnostic électricité puisque l'installation à moins de 15 ans...
Ceci étant je vais louer ce logement, dois je alors faire ce diagnostic ?
Pour ma part, je pense que non, mais n'est il pas obligatoire lors de la rédaction d'un bail ?
Je vous remercie de votre réponse...
Cordialement.
A voir également:
- Diag électricité sur logement neuf
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Pneu neuf qui se dégonfle - Forum Automobile
- Logement sans eau ni électricité - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
Le DPE constate les possibles pistes d'économie d'énergie toutes confondus alors que le DIAD Electricité constate uniquement les installations électriques, intérupteurs, et la sécurité électriques du bien immobilier, du style installation éléctrique vétuse, prises non conformes (avec mise à la terre, etc... ).
Pour ma part ce diag est prévu pour les biens immobiliers de + de 15 ans en cas de revente... et il est exigé dans un contrat de location... mais vu que l'appartement que je vais loué est neuf donc pas d'obligation, suis alors obligé de le faire faire en cas de location puisque à annexer au bail ?
D'un coté, non obligatoire et de l'autre obligatoire, que faut il en déduire...
Merci en tous cas de votre réponse.
Cordialement.
Le diag électricité est obligatoire pour la vente uniquement, comme le diag gaz. Pour la location c'est le DPE, l'ERNT et éventuellement le plomb qui sont obligatoires.
Merci mais que signifie ERNT ?
Bien cordialement.