DROITS DU GARANT ?
Résolu/Fermé
Gilles Denis
-
18 févr. 2009 à 12:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 févr. 2009 à 18:08
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 23 févr. 2009 à 18:08
A voir également:
- Droit du garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
3 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
18 févr. 2009 à 12:54
18 févr. 2009 à 12:54
Bonjour,
Je vais être dur, excusez moi, mais le seul droit du garant (ou caution) est de payer les dettes pour lesquelles il s'est porté caution.
Si vous avez un acte de caution solidaire perpétuel vous pouvez vous désengager, sous certaine conditions, si l'acte solidaire est limité dans le temps, vous devrez payer jusqu'à la fin de cet acte. Désolé
Une seule solution : décider le locataire à partir du logement. Pas facile.....
De plus le fait de vous désengager, n'efface pas l'obligation de payer les dettes antérieures.
Je vais être dur, excusez moi, mais le seul droit du garant (ou caution) est de payer les dettes pour lesquelles il s'est porté caution.
Si vous avez un acte de caution solidaire perpétuel vous pouvez vous désengager, sous certaine conditions, si l'acte solidaire est limité dans le temps, vous devrez payer jusqu'à la fin de cet acte. Désolé
Une seule solution : décider le locataire à partir du logement. Pas facile.....
De plus le fait de vous désengager, n'efface pas l'obligation de payer les dettes antérieures.