Obligation entre parents et enfants
lagrandeninie
-
lagrandeninie -
lagrandeninie -
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements par rapport aux dettes que peuvent avoir les parents au cours de leur vie. Mon histoire est particulièrement compliquée et je n'arrive plus à y donner de la tête tellement qu'elle en a pris une ampleur phénoménale...J'ai ma mère qui est divorcée de mon père depuis 1993. En 1995, elle redécide de se remarier avec un homme qui a déja eu au minimum 3 autres enfants d'un précédent mariage. Actuellement, ma mère est en instance de divorce (mon beau-père a demandé le divorce parce qu'il a rencontré une autre femme), seulement ma mère ne veut pas divorcer, mon beau-père revient de temps à autres revoir ma mère et un jour, il lui dit qu'il veut se remettre avec elle et le lendemain le contraire...c'est quelqu'un qui a des problèmes avec l'alcool et il est violent...d'un autre côté ma mère, ce n'est pas mieux, elle est dépressive...aujourd'hui des dettes s'accumulent, dûes en majeur partie à mon beau-père. Ils ont toujours une maison en location et mon beau-père fait toujours parti du bail malgré qu'il a un appartement ailleurs. Ma mère ne peut plus payer le loyer de cette maison, qui est trop important par rapport à ses revenus (elle perçoit une allocation d'adulte handicapée)...suivant la décision provisoire rendue par le tribunal la maison revient de plein droit à mère mais mon beau-père devrait lui payer aussi une pension alimentaire à ma mère qu'il ne fait pas. Ma mère laisse couler tout ça mais nous, ses enfants avons peur d'avoir à rembourser leurs dettes à eux deux. Mon beau-père finalement laisse trainer le divorce puisqu'il ne veut pas payer de pension alimentaire à ma mère et d'autres dettes qui lui concernent, pouvant peut être aggraver la situation financière de ma mère. En conclusion, devons nous être obligé, nous enfants de rembourser des dettes de quelque nature que ce soit comme dans le cas que je viens de vous expliquer et peut-on aussi saisir quoi que ce soit en mobilier lorsque deux personnes ne sont pas réellement divorcées et que l'une d'elle doit payer des sommes que finalement il ne fait pas au vu aussi de la situation financière de mon beau-père qui n'est pas non plus bien rose...
A voir également:
- Obligation entre parents et enfants
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Ecole directe parents séparés - Forum éducation
1 réponse
Oulala...et dire qu'il y'a des gens qui se plaignent d'avoir une vie compliquée...
Dans un premier temps, sache que si ta mère tient à divorcer, elle peut faire valoir "l'abandon du domicile conjugale".
Ensuite, il ne faut jamais attendre dans ce genres de cas que la foudre vous tombe sur la tète, va, si c'est possible avec ta mère voir une assistante sociale lui expliquer tout ça, c'est impréssionant ce qu'elles peuvent faire...
Enfin concernant ta peur d'avoir à assume les dettes, ils sont deux, ils sont vivant et sauf erreur, il n'y aucunes raisons pour que cela te retombe dessus...
Va voir une assistante sociale sans tarder et pourquoi pas un avocat, dont, normalement la premiere consultation est gratuite...
BON COURAGE...et dis-toi bien, et je sais de quoi je parle, que tout s'arrange...mais il ne faut pas laisser trainer ce genre de situation.
Dans un premier temps, sache que si ta mère tient à divorcer, elle peut faire valoir "l'abandon du domicile conjugale".
Ensuite, il ne faut jamais attendre dans ce genres de cas que la foudre vous tombe sur la tète, va, si c'est possible avec ta mère voir une assistante sociale lui expliquer tout ça, c'est impréssionant ce qu'elles peuvent faire...
Enfin concernant ta peur d'avoir à assume les dettes, ils sont deux, ils sont vivant et sauf erreur, il n'y aucunes raisons pour que cela te retombe dessus...
Va voir une assistante sociale sans tarder et pourquoi pas un avocat, dont, normalement la premiere consultation est gratuite...
BON COURAGE...et dis-toi bien, et je sais de quoi je parle, que tout s'arrange...mais il ne faut pas laisser trainer ce genre de situation.
lagrandeninie
Oui, j'espère que tout va s'arranger...je vous remercie de me soutenir...ma mère a une assistante sociale, mais celle-ci ne fait que de prendre à chaque fois l'avis de ma mère par rapport à sa maison, à son divorce...je comprends que son assistante sociale doit lui demander son avis...en ce qui concerne l'abandon familial, je ne sais pas si ma mère a fait le nécessaire à ce niveau-là, je dois d'ailleurs prendre contact avec son avocat dans les prochains jours qui je l'espère me donnera des réponses positives aux problèmes que rencontre ma mère. Il y a aussi ces fameuses dettes qui s'accumulent...je ne sais pas trop quelle va en être l'issue mais je sais que ma mère à cause en majeur partie de mon beau-père risque de se faire saisir son mobilier et plus rien avoir...cette histoire n'est pas évidente et c'est pour ça que finalement j'ai décidé à y poster un commentaire à ce sujet ce soir...