Carte grise

farah - 17 févr. 2009 à 21:13
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 avril 2009 à 08:36
Bonjour,
Puis-je faire immatriculer mon véhicule dans un autre département,que celui ou je réside?
merci d'avance

5 réponses

A mon avis non, j'ai été verbalisé il y a quelques mois de 90 euros, car je n'avais pas signalé un changement d'adresse dans le même département. Donc ton adresse sur la cg doit être celle de ton domicile principale.
1
Bonjour,

l'adresse figurant sur la carte grise doit obligatoirement être votre résidence principale. Vous devez effectivement fournir un justificatif de domicile à cette adresse.

Sachez que même pour les étudiants, s'ils ne vivent plus chez leurs parents (et même si rattaché au foyer fiscal de leur parents), leur logement (en résidence universitaire par exemple) est leur résidence principale.

Les forces de l'ordre sont très regardantes sur ce point. Autre points méritant votre attention est pour l'assurance. Si vous avez un accident et que l'assurance découvre après enquête que cela n'est pas votre résidence principale, il y a des chances que vous ne soyez pas couvert....


https://www.carte-grise.org/
https://www.carte-grise.org/faq.htm
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 févr. 2009 à 13:25
totorob
Si vous représentez les forces de l'ordre,il faudra retourner à l'école de police pour un recyclage en matière de police routière .
Cdlt
0
Bonjour je viens de recevoir une amende de 90euros parceque je récident dans le 28 et ke je suis immatriculé en 13 . Sachant que tou les papiers de la voiture sont a ladresse de mes parent qui méberge a titre gratui et que c'est ma récidence fiscal .
Que faire ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
8 avril 2009 à 08:36
Rital
qu'elle et votre question ,précisez
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 févr. 2009 à 08:22
C'est faux norac.
Vous pouvez faire immatriculer votre véhicule ,dans n'importe quel département de métropole ou DOM.
Résidence secondaire,chez vos enfants,votre grand mère,.
vous devez justifier d'une adresse,quand vous ferez établir la carte grise.
-1