TERRAIN DE LOISIRS ET CHALET

COLETTE -  
 baggy -
Bonjour,
j envisage d acheter un terrain de loisirs sur lequel est implante un chalet, la mairie autorise l'habitation à l'année mais j'ai du mal à trouver une assurance pour bien assurer le chalet (incendie) pouvez vous m 'aider merci

3 réponses

baggy

POUR IMFORMATIONS CHALETS LOISIRS IDEAL
POUR DETENTE MODELES DIVERS DE 19 M² VOIR + AVEC MEZZANINE OU SANS SUR LE SITE WWW.dephibois.fr
7
luna13150

merci pour le renseignement mais sur combient de temps. le font il sur 25 ans? merci de me repondre
2
victor et lucie

Bonjour ,
Faites bien attention , les chalets de loisirs sont régis par des lois bien spécifiques , doivent être sur un terrain de loisir , mais le propriétaire ne peut pas y vivre a l'année ( fiscalement parlant) au maximum 6 mois , surtout si le terrain est dit en zone inondable.(éventuellement si il est dans un camping )
De plus , un chalet de loisir s'il fait + de 20m2 doit avoir un permis de construire , si ce n'est pas le cas , l'urbanisme est en droit de vous demander de le détruire ... faites bien attention , les agents immobiliers
sont la pour vous vendre un bien ( surtout en cette période), votre futur leur importe peu ! renseignez vous bien
les chalets de loisirs sont appelés ainsi car ils sont utilisés uniquement pour le loisir, avec des lois très strictes!!! nous sommes en France!!
voila ...quelques informations avant de faire une erreur et en payer les frais sur 25 ans,je parle en connaissance de cause
0
luna13150

bonjours j ai trouver 2 assureur qui assure des chalet/mobil homme a l année c est axa et swiss live. moi mon probléme c est plus pour le faire passer en credit immobilier car c est sur un terrain de loisir ma banquiere ma dit de dire au notaire de dire un chalet sur un terrain attenent mais je sais pas si sa marchera.
0
COLETTE

Merci pour les renseignements, j'ai trouvé un assureur AGF quant au credit vous pouvez vous adresser au credi agricole il finance ce type de projet en "investissement immobilier ou financier" j ai pu emprunter la totalité de l'achat bon dimanche colette
0