Retard d'un mois dans les règlements de loyer

bonjourval Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 18:27
bonjourval Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 17 févr. 2009 à 08:55
Bonjour,
Mes locataires me règlent en général le mois suivant et autour du 15-20 (alors qu'il est stipulé dans leur contrat un règlement avant le 5 du mois en cours!)
Je souhaiterais vraiment que cette situation cesse ou plutot se régularise et je ne sais comment faire à part des courriers de mise en demeure. Quelles possibilités y aurait-il pour qu'ils règlent en temps et en heure comme tout un chacun ?
De plus, il y a constamment une affaire de chantage. Ils m'ont dit que le plafond était en mauvais état. Je leur ai dit de voir avec leur assurance et que sinon je verrais avec la mienne pour régler la situation. Aucun retour de leur part ceci-étant suite à mon mail. Ils viennent de me régler le mois de Janvier 2009.
Merci, un grand merci à la personne qui saura me renseigner quant à la suite à donner à ces gens qui ne sont pas réglos.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
16 févr. 2009 à 18:55
Ils ne sont pas réglos mais suffisamment bien informés et ne laissent pas passer deux mois d'impayés.
Donc vous ne pouvez pas saisir l'huissier.

Vous pouvez juste leur faire un recommandé avec rappel à la loi en leur rappelant ce qu'ils ont signé, et vous aviez le droit aussi d'appliquer des pénalités pour retard, vous ne l'avez pas fait et ils exploitent cette faille.

Pas grand chose à faire, faute d'avoir bien rédigé votre bail.

Pour les plafonds, ne laissez pas pourrir la situation car ce sont les plafonds qui pourraient pourrir et finir pas tomber, prévenez votre compagnie au plus vite.
0
bonjourval Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 08:55
Merci beaucoup pour vos informations. Je vais faire ce que vous dites. A suivre
Merci encore
Valérie
0