Pension alimentaire pour majeurs sans preuves

dofred66 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 16 févr. 2009 à 16:24
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 16:31
Bonjour,
Divorcé depuis 12 ans, je verse une pension alimentaire pour mes deux filles, 18 et 22 ans qui ne vivent pas avec moi. Celles-ci ne me parlent plus depuis 4 ans. L'ainée ne vit plus chez sa mère (elle vit chez son compagnon qui travaille), elle a un travail et fait des études en alternance, selon ses dire (j'en ai eu connaissance par leur grand mère). Pour la cadette je ne sais rien du tout.
Dois je contacter le JAF pour que leur mère me fournisse des justificatifs de scolarité, je n'en ai jamais demandé et leur mère ne m'en a jamais fournit.
Mes deux filles étant majeurs je me pose des questions sur leurs activités scolaires ou professionnelles actuelles.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 févr. 2009 à 16:31
Vos filles sont majeures ce sont à elles de fournir les preuves qu'elles ont encore besoin de votre aide financière, leur mère juridiquement ne peut rien.

Il faut donc demander au juge qu'il baisse ou supprime les pensions et il les fera convoquer.
2
VOUS POUVEZ DEJA DEMANDER LES CERTIFICATS DE SCOLARITE A LA MERE . De plus pour l'ainée qui vit chez son compagnon vous n'avez plus a payer de pension mais il vaut mieux pour celà passer par un juge
1