PENSION TJS

NI - 16 févr. 2009 à 13:21
 NI - 16 févr. 2009 à 18:50
Bonjour,Voila mon ex femme ma laisse ces dettes et donc comme je gagne peu je ne peu pas payer la pension je suis en retard de 3 mois elle ma dit que je pouvais perdre la garde de mon bebe je le vois que le weekend est pas tous car c es assez dur en unn mois je le vois qu un week end AIDEZ MOI

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 févr. 2009 à 14:42
Bonjour,

C'est par décision du juge que vous régliez seul les dettes?? Elles ont été contracté à votre nom??
Madame n'a pas été co emprunteur??

Votre ex ne peut pas vous empêcher de voir votre enfant si vous ne payez pas la pension, par contre elle pourrait intenter une action en justice pour abandon de famille.
Elle peut également demander à un huissier de procéder au recouvrement de la pension alimentaire.

Le juge connaissait l'existence de cette dette lorsqu'il a fixé le montant de la pension alimentaire??

0
non, le juge ne connais rien de cette dette je sui en surendetement a cause d elle
0
bonjour,

tout à fait d'accord!! On n'enlève pas un droit de visite pour non paiement d'une P.A

Pour vous préserver de la plainte pour abandon de famille,il suffit de lui verser une petite partie de la pension que vous lui devez.. et d'une,ça va bloquer le risque d'une plainte (pour porter plainte il faut que vous ne versiez pas l'intégralité de la P.A pendant plus de 2 mois consécutifs) et de deux,ça montrera vos efforts auprès du JAF.

Je parle du JAF car dans votre cas,il faut vite faire un recours au tribunal par le biais d'une requête en modification.

Pas besoin d'avocat( allez récupérer le formulaire au greffe du tribunal)...mais comme vous réglez les dettes de votre ex et que vous n'avez pas les moyens de régler en plus la dette, il faut demander une diminution de la P.A
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 févr. 2009 à 15:09
voici le document nécessaire pour votre demande de révision de pension alimentaire

0
MERCI POUR LE DOCUMENT
0