Vente voiture d'occasion et problèmes

steff1707 Messages postés 7 Statut Membre -  
steff1707 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu une voiture d'occasion lundi soir. 237000 Km, et l'acheteur ne voulait pas que je fasse le CT. Il m'a payé en liquide et m'a donné 100€de moins que le prix prévu, mais je m'en suis aperçue trop tard.
Il m'appelle le lendemain pour me dire que la voiture a eu une perte de puissance dès son départ. Quand je lui demande pourquoi il n'est pas revenu, il me répond que sa femme était fatiguée.
Il nous dit qu'il y a un bruit de cardan, le débimètre défectueux et l'électrovanne de turbo à changer. Le lendemain, il n'y a plus de problème de cardan et on se rend compte que l'électrovanne de turbo n'existe pas sur ce modèle. Et elle se transforme en électrovanne d'EGR. Maintenant, la voiture ne démarre plus et il y en aurait pour 2000€ de réparation. Il a porté plainte pour escroquerie.
Je veux bien reprendre la voiture mais dans l'état dans laquelle je la lui ai vendue.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider?
Merci

12 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bjr
Ce VL à 237 000 kms ,ce n'est pas une voiture neuve.
Que veux t'il de plus votre acheteur,il a essayé ce V.L. ,il a vu qu'il n'était pas de première jeunesse.Il était d'accord pour l'acheter sans C.T. et de plus le C.T. ne controle pas les organes moteur.
Donc dormez tranquille et si il veut déposer plainte ,qu'il dépose plainte ,POUR QUEL MOTIF ET RAISON .

Il n'y a aucun vices cachés.Un particulier n'est pas tenu à une garantie .
Mais vous auriez du etre payé en chêque , ( TRACE DU PRIX )
0
steff1707 Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour votre réponse, il veut porter plainte pour escroquerie et va faire passer un expert par le biais de son assurance.
Il veut que nous participions aux frais des réparations à faire.
Je viens de l'avoir au téléphone, il achètera toutes les pièces à la casse et les fera monter par un garage.
Il m'a dit également, que si je voulais reprendre la voiture, il fallait que j'aille la récupérer (600km de chez moi).
Je suis quand même inquiète.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Il en profite ,car vous etes "" une femme "" ?????
0

Non, c'est mon mari mécanicien de métier qui s'en est occupé au départ, mais j'ai vraiment l'impression que tout était décidé dès le départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mecanicien
Si vous etes un garage professionnel,çà change tout.
Vous vous devez de vendre un véhicule en état de marche.
0

Non non, nous ne sommes pas un garage, nous sommes des particuliers mais mon mari est mécanicien.
Je viens de regarder un peu sur internet, et si j'ai bien compris, dans une vente entre particuliers, il n'y a pas de délais de rétractation?
Pourriez-vous me le confirmer? Car si c'est le cas, je ne suis pas tenue de reprendre la voiture n'est-ce pas?
Merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Pas de delai de retractation, d'accord.

Cependant, rien n'empeche l'acheteur deçu d'engager une procédure d'annulation de vente "pour vices cachés" ( qu'il devra justifier) et si le juge l'estime opportun, il pourra resilier la vente. Il vous faudra alors reprendre le vehicule et rembourser l'acheteur.

Cependant, a la lecture de vos interventions, la situation me semble claire pour vous. Peut-etre tente t-il l'intox pour vous influencer ?
0

Je pense qu'effectivement, il cherche à nous escroquer de l'argent pour que la voiture ne lui coûte rien et il est hors de question que je le laisse faire.
Je vais attendre le rapport d'expertise qu'il a demandé (et qu'il ne veut pas m'envoyer) et voir si je demande une contre expertise à mes frais.
Je suis sûre de ne pas l'avoir escroquée.
je vous remercie vraiment de vos réponses rapides et claires.
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Steff ,

Si l'acheteur veut engager une procédure, il devra vous communiquer les pieces et arguments qu'il compte utiliser contre vous. Vous aurez le droit de lui repondre, voire de dementir ses propos.

Alors, restez cool et ne vous gachez pas la vie .
0

Merci beaucoup en tous cas, je suis en train de réunir tout ce qui me reste à propos de la voiture, je vais demander un duplicata du CT que nous avons fait lors de l'achat de la voiture et essayer de rester zen!
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
0

Si l'affaire se prolonge, n'hesitez pas a venir nous raconter, sur ce meme message. ce sera plus facile pour se remettre en memoire.

Bonne soirée a vous.
0

Je n'y manquerais pas, je vous remercie
Bonne soirée
0