DEMISSION POUR SUIVRE MON MARI DANS LES DOM.T

SIMONE - 16 févr. 2009 à 10:51
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 18 févr. 2009 à 07:32
Bonjour,
J'ai un gros probleme :
voila mon mari originaire de l'ile de la reunion travaillait aux P.T.T.depuis 35 ans , est a la retraite depuis le 03 octobre 2008 . Les P.T.T lui on donner 2 ans pour s'installer a la reunion et profiter de sa retraite. Etant en C.D.I en hotellerie, dans la meme entreprise depuis 20 ans j'ai du demissionner a mon grand regret pour le suivre .
ai je droit a ASSEDIC? et comment dois je faire pour beneficier de mes droits?
MERCI D'AVANCE.

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
18 févr. 2009 à 07:32
Bonjour,

La démission pour suivre son conjoint est considérée comme "légitime" par l'ASSEDIC : elle permet d'ouvrir droit aux allocations chômage.

Pour cela, il suffit de se connecter sur le site de l'ASSEDIC "https://demandeur-emploi.assedic.fr/demandeuremploi/" et de renseigner les rubriques pour s'inscrire.

Vous recevrez ensuite un dossier par voie postale et une invitation à vous présenter à l'agence du Pôle Emploi la plus proche, munie de ce dossier, des pièces justificatives et d'une pièce d'identité.

Après traitement, vous recevrez une notification vous indiquant vos droits (durée, montant) et obligatons.

Bon courage et bienvenue à la Réunion.
1