Pension alimentaire

gosse - 16 févr. 2009 à 10:35
 diane - 17 févr. 2009 à 15:54
Bonjour,
En couple depuis 8 ans avec un enfant de 3 ans, je suis convoqué davant le juge des affaires familiales par une autre femmme qui demande une pension alimentaire pour son bébé. Nous avons eu une nuit sans lendemain et elle connaissait ma situation familiale.J'ai le sentiment de m'etre fait piégé, quel sont mes droit face à cetter situation injuste.

4 réponses

bonjour
cette situation injuste comme tu le dis si bien,tu l'as cherché toi même alors maintenant prends tes responsabilités et assumes les conséquences.
0
Bonjour, demandez à faire un test de paternité tout d'abord, car il est possible que vous ne soyez pas le seul a avoir eu une aventure avec elle.Si cela se confirmait alors là il faudra accepter qu'elle vous ai eut mais que ce petit bout non souhaité ni est pour rien, donc il faudra soit l'assumer financièrement voire demander un droit de visites (la meilleure chose pour lui) soit refuser votre droit (et donc abandonner ce bébé)
0
Bonjour

Oui,c'est pas joli,loli....mais on n'est pas là pour ça!

Pour pouvoir prétendre à toucher une pension alimentaire,il faut d'abord que vous soyez le "parent" de l'enfant en question!

Y a t'il eu une reconnaissance de paternité?....Le juge ne peut exiger de P.Alimentaire que si vous êtes réellement le père....et ça,il faut le preouver!
0
en l'absence de reconnaissance de l'enfant, l'action intentée par cette femme est une action à fin de subsides contre l'homme avec qui elle a eu des relations au moment de la conception (art 242 du code civil).
L'homme peut écarter cette demande en prouvant par tous moyens qu'il ne peut être le père (art 342-4) : notamment un test sanguin.
Mais si le test se révèle positif et même si vous refusez de reconnaître l'enfant, vous devrez verser des subsides afin de participer à son éducation.
0