Papier demandés pour dossier de location

lilie - 16 févr. 2009 à 09:01
 ben.gdm - 18 oct. 2011 à 14:40
Bonjour,

Nous devons constituer un dossier pour une demande de location d'appartement, j'aurais aimé savoir si il y avait une posibilité que l'huisser nous le refuse avec tout les éléments que nous avons.

Mon ami et moi avons un CDI.
Nous avons un garant qui travaille et qui es propriétaire.
Nous avons une lettre de notre ancien propriétaire assurant que tout les loyers ont toujours été payés en temps et en heure et qu'il n'y a eu aucune dégradations dans l'appartement.

Nous manque t'il quelque chose quio ferait que l'huissier refuserait notre dossier??

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
16 févr. 2009 à 09:48
Bonjour,

Votre dossier est tout à fait bon, sauf que l'on va vous demander les quittances de loyer des 3 derniers mois, en plus de l'attestation du propriétaire. et également vos contrats de travail et bulletins de paie des 3 derniers mois pour voir si vos salaires sont supérieurs à 3 fois le prix du loyer charges comprises ou 4 fois le loyer sans les charges.
Par contre, que vient faire un huissier dans cette location ?

IL faudra également une photocopie de votre carte d'identité, un RIB, une facture d'électricité ou de téléphone.
Et évidemment à la remise des clés l'attestation d'assurance pour le logement. le chèque du montant du dépôt de garantie (1 mois de loyer hors charges) et le 1er loyer.
Attention l'EDL d'entrée doit être fait de façon parfaite( surtout bien signaler tous les petites dégradations) à la sortie c'est la comparaison entre l'EDL d'entrée et celui de sortie qui fera que l'on vous rende ou pas, ou partiellement votre dépôt de garantie.
Je vous signale également que si vous ne refusez pas un état des lieux contradictoire, entre vous et le bailleur (fusse t-il huissier) ou entre vous et l'agence, on ne peut" légalement" pas vous facturer un état des lieux fait par huissier.

14
allez sur www.beprems.com constituer votre dossier de location en toute sécurité
0