Cessation, Perte, et au tribunal pour le RSI

V2000 - 16 févr. 2009 à 07:50
 manu - 4 janv. 2010 à 11:06
Bonjour,

Moi j'ai cessé en décembre 2007 une EI dans le monde de l'évènementiel car après 2 ans et demi de fonctionnement, toujours en perte. Aujourd'hui, je passe devant un tribunal des afaires sociales car le RSI me réclame encore +/- 3000 € pour 2006 et 2007 alors que je n'ai rien gagné.

Comment payer quelque chose quand vous n'avez rien gagné ? Comment payer quelque chose quand vous avez eu besoin du salaire de votre femme pour payer le loyer et manger ? Je n'ai même pas les moyens de payer un avocat pour cet après midi !

On dit toujours que le RSI vous réclame des cotisations en fonction des revenus, moins je suis en négatif, et je dois malgré tout payer ? S'ils me condamnent à payer ça auourd'hui, c'est ma mort ! Car je dois encore combler un négatif sur le compte professionnel et mon salaire d'aujourd'hui de mon nouvel emploi, à peine au dessus du smic, est bouffé par le remboursement du crédit pour la création de l'entreprise et autres charges !

Je ne vois aucune solution pour mon problème, je suis rongé par le système, et certains sur ce forum n'ont aucune idée du désespoir de certains ! ... Je vais au casse pipe cet après midi et ..... ? ! ....

2 réponses

Vous avez travaillé alors vous devez payer! C'est un peu comme si vous deviez payer un droit pour travailler. France, pays où entreprendre peut vous coûter très cher (penser à rendre votre maison inssaisissable si vous êtes entrepreneur individuel). Que vous n'ayez rien gagné ne regarde pas RSI et dites vous que vous auriez à payer bien plus si vous aviez gagné un peu. C'est le système français, petite république bananière. On attend quoi pour casser le système? Les indépendants doivent se regrouper pour dire STOP! Réclamons un système social vraiment social et non destructeur d'ambitions ou de vies.
rendez vous sur www.independants.ning.com
3
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 08:16
bonjour
ne croyez pas que nous sommes indifferents!
je trouve scandaleux ce systeme genre "raket"!
la colere monte et gronde partout!! esperont que des choses positives resortiront...
bon courage quand meme !
plein de gens sont etrangles par les impots divers, les prelevements, les taxes diverses...
on en a marre!!!!!
0