Hériter d'un oncle par alliance
dh
-
dh -
dh -
Bonjour,
Un de mes oncles vient de décéder, il était le mari de la soeur de ma mère. C'est donc un oncle par alliance, son épouse est décédée, il y a quelques années. Cet oncle en question n'a plus de frères et soeurs vivants, il a par contre des neveux et nièces. En tant que neveu par alliance, puis je prétendre à une part de la succession.
Un de mes oncles vient de décéder, il était le mari de la soeur de ma mère. C'est donc un oncle par alliance, son épouse est décédée, il y a quelques années. Cet oncle en question n'a plus de frères et soeurs vivants, il a par contre des neveux et nièces. En tant que neveu par alliance, puis je prétendre à une part de la succession.
A voir également:
- Hériter d'un oncle par alliance
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Heriter de son oncle - Guide
- Neveu par alliance - Forum Donation-Succession
- Heritage d'une tante par alliance ✓ - Forum Donation-Succession
- Loi sur le port de l'alliance au travail ✓ - Forum litiges
Marie S a raison, à moins qu'il ait fait un testament en votre faveur, en l'absence de descendants, de conjoint survivant, et de frères et soeurs (et de père et mère), ce sont les enfants des frères et soeurs du défunt qui sont appelés à la succesion en représentation de leurs parents prédécédés.
Par conséquent, puisque vos parents ne sont pas les frères et soeurs du défunt, vous ne serez pas appelés à sa succession.
Cordialement