Paye trop percu - quel recours ? aidez moi !

bentooy - 14 févr. 2009 à 20:26
 paye pas - 15 mars 2010 à 16:32
Bonjour,

J'ai travaillé pour une entreprise comme VRP sur la période du 13/08/08 au 31/08/08. Je n'ai pas signé de contrat de travail. J'ai informé par oral mon responsable direct que je souhaité mettre fin à ma période d'essai (ayant été informé par oral que celle-ci durée 3 mois). J'ai été payé pour cette période et j'ai reçu une fiche de paie.

Le mois suivant j'ai reçu par courrier la payes du mois de septembre et une fiche de paie. J'ai encaissé le chèque et j'en ai informé mon ancien responsable par téléphone. Il m'a dit trouvé ça bizarre et il a ajouté qu'il s'en occupé.

Puis j'ai reçu le mois suivant une troisième paye, celle du mois d'octobre. J'ai alors informé le siège de l'entreprise par téléphone. J'ai dis à la secrétaire qu'il y avait une erreur, que j'avais mis fin à ma période d'essai le 30 septembre (cela en imaginant éviter de rembourser le mois de septembre). Elle m'a dit quelle prenait les dispositions pour me supprimer de la liste des employés et quelle en parlerait à sa responsable, puis quelle me tiendrait au courant quand au devenir de la derniere somme perçu.

Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier contenant une demande de solde de tout compte, un certificat de travail (pour la période du 13/08/08 au 01/11/08) et une demande de remboursement du mois de d'octobre, pretextant que j'avais mis fin à m'a période d'essai le 30 sept et que j'avais été payé à tord.

Mon problème est le suivant : suis-je tenue de rembourser ma paye du mois d'octobre ? Quel sont mes droits ? Que dois-je faire ?

3 réponses

Vous devez rembourser!!!! Demandez un étalement! Une erreur n'est pas source de droit!
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi mon certificat de travail est daté du 13/08/08 au 01/11/08 et non du 13/08/08 au 01/10/08, alors que je n'ai pas travaivaillé au mois d'octobre et que je suis tenu de rembourser la somme.

Pouvez vous m'éclairer ?
0
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
15 févr. 2009 à 20:17
Ben, s'ils considèrent que tu faisais partie du personnel en octobre et qu'il n'y a pas d'écrit, lettre de démission ou autre, je pense que tu devais faire ton travail commercial en Octobre, point.

Surtout que commercial ...

Enfin, c'est toi qui vois.
0
alors tout tout d abors tu n a pas a remboursé les erreurs du comptable j ai eu le mémé problème tu paye pas tu va j usqua a la fin il vont usée de tout leur stratagème pour récupère leur fric moi j ai mis une bonne pression au comptable en disant que ces lui qui allé payé sont erreur car ce n et pas a l ouvrier de payé les erreurs de la direction il nous emmerde assez comme sa je te dit ne paye pas et au pire fait un recours en justice tu et sur de gagné devant l incompétence de cette organisation ces trop drole il si il aurait voulu se mettre en position de force il airait directement joué avec la justice ................................................................................................................................................................
0