Demande de conseil avant d'acheter...

élo - 14 févr. 2009 à 16:50
 tomili jones - 7 mars 2009 à 15:22
Bonjour,
Je suis allée visiter un mazet qui est en zone rouge (zone inondable...) La maison fait 105 m2 et le jardin 1000 m2.
J'ai eu le coup de coeur mais je pose des questions...
En effet elle est en zone rouge et a été inondé en 2003 suite au barage d'une rivière qui a cédé. Depuis ils l'ont consolidé et remforcer. Les dernières fortes pluies n'ont pas attend la maison.
Cela dit la maison est très humide : sur les murs, moisissures etc... les personnes habitant là avant n'été pas soigneux du tout...
Je me demande si cette humidité peut partir et si oui à quel prix?
J'attend vos réponses et conseils avant de me lancer.
Merci d'avance !

Elodie

3 réponses

gescat Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 11:14
il y a un blog pas mal f: les www.bonsconseilsimmobilier.com et surtout ils parlent des problémes d'humidité !
0
bonjour : Le fait que ce soit en zone inondable dévalorise fortement ce bien, donc le prix doit être bas.

Mais il n'en demeure pas moins que si l'humidité remonte du sol, mieux vaudrait laisser tomber, car vous n'arriverez jamais à vous en débarrasser complètment.

Enfin, cece est mon avis.
0
tomili jones
7 mars 2009 à 15:22
une consolidation pour les fondation coutent tres cheres et ne garantissent pas toujours le resultat , il faut faire une creuse suivant les fondation et rajouter une sorte de bache protectrice .....
mais si la zone est tres humide cela ne servira pas a grand choe sur le long terme .
La solution detruire et reconstruire sur pilone en beton !!
0