Demande info vendeur

Rissor -  
 perlecapucine -
Bonjour,

J'ai visité un appartement avec une agence mais l'AI ne m'a pas fait signer de bon de visite (par oubli je pense),
Je souhaiterais contacter le vendeur en direct afin de négocier directement avec lui,
Quels sont les risques qu'encourt le vendeur s'il négocie directement en pap,devra t'il tout de même payer des frais à l'agence si la vente se conclut?
Par ailleurs, le vendeur devra t'il faire connaitre mon nom à l'agence si j'acquiert son bien?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
comme vous l'avez dis aucun bon de visite n'a été signé, donc rien ne prouve que l'AI vous a fait visiter le bien, vous comme le vendeur ne risquez rien.Pour exemple,moi je suis AI , il ya qlq semaines on c'est aperçu qu'une maison en vente dans notre agence il ya 2 ou 3 ans avait été achetée par un client à qui de nos collègues avait présenté le bien, malheureusement pour nous, le bon de visite reste introuvable ( on sait qu'il y en a eu un grace au traces informatiques) dc on ne peut rien faire, et même de toutes façon un bon de visite vaut pas grand chose juridiquement.
0
perlecapucine

le bon de visite n'a peut être aucune valeur....
pour ma part lorsque je fais une visite avec un acheteur, je fais parvenir au propriétaire un courrier de compte rendu de visite avec Mr et Mme x et je lui demande de me signer le double et me le transmettre.
c'est une preuve de visite accepté par le propriétaire.

Svp si vous ne voulez pas payer d'honoraires, ne poussez pas la porte d'une agence. Je vais me répeter mais si votre patron en fin de mois vous dit, j'ai réfléchi ce mois si pas de salaire. vous trouveriez cela injuste !!!! tout travail mérite salaire. Avant de faire visiter un bien à un acheteur, il y a beaucoup de travail fait en amont. Notre job de consiste pas uniquement a faire visiter mais c'est surtout rentrer des biens au bon prix et vous donnez lorsque vous allez visiter toutes les informations afin que vous puissiez prendre votre décision dans les meilleurs conditions.
0