Recupere ma filleul

auxelili -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Bonjour à tous je voudrai avoir la garde de ma filleul son père est décédé d'un cancer ca va faire 1an , sa mère handicapée en fauteuil a du mal à supporter le décés ,seul avec ses deux enfants elles se sent très vulnerable ,elle est très fragile elle a eu un passé très très difficile elle est squizofrène (excusez moi de l'orthographe) elle a pris cette semaine enorment decachet (MARRE DE LA VIE dit-elle je ne veut surtout pas la jujer elle se retrouve a l'hopital pour une pneumonie est grosse depression elle ira a l'hopital psy je doute qu'elle recupere ses enfantsqui etaient en foyer que pour 3 à 6 mois. l'ainée a 7 ans la plus jeune 2 ans cela me fait mal de voir ma filleul en foyer que dois _je faire pour la recuperer merci de m'aider
je precise que j'ai deux enfant de 5 ans et 18mois
une maison seul avec jardin nous travaillons tout les deux
(je suis encore en congé parental pour un peu plus d'un an )
aidez moi j'ai mal au coeur pour cette petite, si je pourrais prendre les deux ... pourquoi pas !! mais avec la reprise de mon boulot 4 ça ferai bcp
merci de vos réponses qui seront tres importantes pour moi

1 réponse

dydy

Bonsoir,
alors déja qui a décidé de mettre les enfants en foyer? le juge des enfants? si c'est le cas que cela soit judiciare ou administratif il faut que tu t'adresse a lui pour formuler ta demande. Les juges des enfants sont au tribunal de grande instance de ton département. En tout qu'a les foyers de l'enfance sont assez souple tu peux surement leurs rendre visite prend rdv avec le directeur pour expliqué ta situation. En ce qui concerne la démarche pour accueillir ton filieul, une fois que tu as écris au juge des enfants il va te recevoir en audience afin de prendre une décision ou texpliké son choix, il est rare qu'il accepte immédiatement il est possible qu'il ordonne une enquête sociale afin de s"assuré que tu dispose des conditions matérielles nécessaire à l'accueil des enfants. Je pense également qu'il va mener une enquête auprés de la maman afin d'évaluer si elle peut être en capacité de les récupérer. Dans tout les cas, il faut que tu t'attente a une démarches quelque fois longue et difficille en tout cas courage. Je suis assistante sociale si tu as besoin d'aide pour formuler ton courirer fait moi signe.
0
LUCAT

Il y a 2 enfants et si vous en prennez 1 il en restera 1 au foyer en se demandant pourquoi sa soeur et pas lui,il ne faut jamais séparer les enfants,ils ont dèja la malheur de ne pas avoir de père une mère malade surtout qu'ils sont petits tous les deux,il est preférable qu'ils aillent tous les deux chez une assistante maternelle chez qui ils seront bien car maintenant elles sont trs bien surveillées et surtout elles ont des formations ,avant c'etait du n'importe quoi,mais aujourd'hui c'est plus serieux. Ce que vous faites vous demandez un droit de visite pour les deux tous les 15 jous au moins vous gardez un lien, et eux aussi avec la famille.Vous ne dites pas si ils ont de la famille a part vous?,enfin je vous souhaite de faire pour le mieux dans l'iltérêt des enfants.
0
celine > LUCAT

bonjour
est ce que la maman et d acord car si c est le cas vous pouvais demander d ete tier digne de personne de confiance
aupres de la JAF
avez vous pris un contact avec les educaturs qu il s occupe des enfants ?
Faites le, car eux peuvent vouis aides
allez voir un avocat conseille, en expliquandla situation
et lui vous diras si vous pouvez saissir le juge
c est bien ce que vous faites de vous battre pour cet petite
si vous pouvez pas accueillir le deuxiemes enfants c est domage mais dite vous que vous en sortez deja un
et pour l autre enfant il n y a personne de la famille pour l accueillir?
bon courage
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809 > celine

Le juge n'accepte de désunir la fratrie que dans des cas graves, donc il ne fera certainement pas suite à cette demande, de plus si la maman est malade, elle bénéficie d'aides pour s'occuper de son foyer, je le sais, j'ai un cancer et je peux avoir des aides à domicile, je ne les demande pas pour l'instant.

Il n'y a pas de lien juridique avec un filleul donc le juge acceptera d'autant moins ; cette personne est malade et on devrait, en plus et pour cela lui enlever ses enfants, mais ou va-t-on ?
0