A qui écrire pour annuler promesse d'achat ?

fanfan2 - 13 févr. 2009 à 11:08
 fanfan2 - 13 févr. 2009 à 13:39
Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier SRU, compromis de vente et annexes en RAR de l'agent immobilier chargé de cette vente..
Pour des raisons financières, je ne peux acquérir le bien pour lequel j'avais signé ce compromis (travaux dépassant mon budget).
L'acte a été signé chez un agent immobilier. Est-ce à cet agent immobilier que je dois adresser mon courrier RAR, je n'avais pas encore contacté de Notaire ?
Dois-je préciser le motif de mon refus et donner quelques explications pour justifier mon refus d'achat ?

GRAND MERCI à vous et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

bjr votre titre fait état d'une signature de promesse d'achat , après vous parlez d'acte ! merci de préciser pour réponses .
0
Bonjour et merci pour votre prompte réponse.
J'ai signé le compromis de vente seulement, pour lequel j'ai un délai de rétractation de 8 jours.
0
pavon > fanfan2
13 févr. 2009 à 12:07
re 7 jours ou en êtes vous ? dépassé ou pas ? vous pouvez après le délais justifier d'un refus bancaire 1 seul suffit
piur rendre caduque la vente salutations .
0
fanfan2 > pavon
13 févr. 2009 à 12:17
Désolée, je n'ai pas été assez claire :

- je suis dans le délai car la lettre recommandée est arrivée avant-hier
- je n'avais pas demandé de prêt bancaire, c'est sur mes économies que je voulais acquérir ce bien
- cette mention de non demande de prêt était notée manuellement dans le compromis de vente
- ma question : à qui dois-je m'adresser dans le courrier RAR de renonciation à cet achat ? à l'agent Immobilier ?
- dois-je donner les raisons qui sont dépassement de budget car frais de rénovation indispensables (électricité à refaire constatée par l'agent immobilier) ?

MERCI
0
pavon > fanfan2
13 févr. 2009 à 13:27
re étant dans le délai des 7 jours un RAR a l'agence sans précision suffit, précisez juste que vous décidez ne ne pas donner suite a l'achat du bien conformément a votre droit de rétractation dans le délai salutations
0
fanfan2 > pavon
13 févr. 2009 à 13:39
MERCI BEAUCOUP, je vais à La Poste cet après-midi !
Je vous souhaite une bonne journée et un excellent week-end !
0