Question a l'attention de kiwi 503 et autres

saomanoa - 13 févr. 2009 à 08:55
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 19:21
Bonjour,

suite à mes appels à l'aide précédents, mon dossier à avancé.

Pour ne pas subir l'audience de conciliation prévue le 27/02/09 mon employeur me propose une négociation transactionnelle (il est conseillé par un avocat de renom sur la région).

Je suis donc prête à accepter une négociation afin de ne pas partir au prud'homme. S'il me propose une transaction c qu'il risque d'y perdre lors d'un procès.

En effet dans mes réclamations: je demande mes éléments de salaire incontestables, qu'il ne m'a jamais payé et conteste l'avertissement abusif qu'il ma mis avant la rupture conventionnelle.

Mon dossier étant bien bétonné tout y est justifié ( incontestables). Mais en plus j'y est joint des attestations d'anciens employés et clients dénonçant et prouvant le harcèlement moral qu'il fait à ses salariés pour les faire dégager avec le minimum d'argent possible. Je ne l'attaque pas la dessus dans mes réclamations, mais je garde ça sous le coude, car je pense que c'est ça qui lui fait le plus peur.

J'ai consultée un autre avocat qui m'a conseillée de porter l'affaire en procédure de fond et non plus de référée afin de laisser courir une procédure tout le temps de la négociation transactionnelle. Cependant je ne connais pas le déroulement de la transaction, ni les articles obligatoires qui font la valeur des documents signés.

Qu'est ce qui peut rendre une négociation transaction nulle ?

Quels sont les pièges et erreurs à éviter ?

Il m'a envoyé mon solde de tout compte qui insiste bien sur le fait que tous les éléments de salaire ont été payé, ( c pas le cas), donc pour l'instant je ne le signe pas.

J'ai raison ou pas ?

Quel montant dois-je accepter ?

Merci, d'avance à tous pour vos conseils et aides si précieuses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 19:21
bonjour,

votre précédent post

vous avez encore plein de question à ce que je vois :)

votre avocat, vous conseille d'aller au fond et, pourquoi pas, de le charger de la défense de vos intérêts, histoire de gagner quelques sommes d'argent....

que vous perdiez ou gagniez aux prud'hommes, lui sera toujours gagnant !

moi, je vous conseille de transiger avec votre patron : c'est pas tous les jours que les patrons acceptent le principe d'une transaction.

c'est rapide, simple, vous avez votre dédomagement rapidement et, surtout, c'est toujours moins douloureux et moins long qu'une affaire aux prud'hommes (qui peut durer plusieurs années : 2 ans, 5 ans, voire plus !)

veuillez m'expliquer combien selon vous il vous doit, combien il vous propose...

ensuite, je vous dirais comment se passe une transaction.

vous pouvez m'envoyer un message en privé

.
0